Vous ne maîtrisez pas encore tout-à-fait Snapchat ? Laurent Laforge, Co-Fondateur de Modedemploi Softeam Digital et intervenant sur le cycle « Social Media Management », vous propose un petit topo sur ce réseau social d’un genre nouveau mais durablement installé dans l’environnement digital.
Petit rappel :
Snapchat connaît une audience plutôt jeune, avec aujourd’hui 348 millions d’utilisateurs dans le monde (c’est un peu moins qu’Instagram). Le principe de ce réseau social : poster de petits films pour une durée limitée, en incrustant des filtres ludiques, cela séduit en particulier les adolescents.
Comment organiser des campagnes publicitaires performantes sur Snapchat ?
Snapchat compte en France 4.5 millions d’utilisateurs. Leur portrait-type : une femme de 25 ans et +, dont les principaux centres d’intérêt sont : la beauté, le fitness, le running et le yoga.
Pour toute entreprise de ces 4 secteurs, investir Snapchat est particulièrement pertinent. L’outil de ciblage est moins développé que celui d’autres réseaux. Cependant, la création de publicités est très simple sur Snapchat, les tests d’opportunités sont possibles afin d’ajuster ses campagnes (snap ads).
Chiffre-clé : coût d’une campagne : 3 cents € / clic
Retrouvez le « panorama des médias sociaux : quelles perspectives d’avenir ?» que présentera Laurent Laforge dans le cadre de la conférence Tendances Communication 2019 du 26 novembre prochain