Suivi administratif en délégation du Directeur de crèche, élaboration des protocoles d’urgence et de prévention, d’hygiène en relation avec la Coordinatrice et le Médecin Référent… L’infirmier(ère) en crèche joue un rôle primordial dans la vie de votre établissement. Etes-vous fait(e) pour ce métier ? Vous le saurez en découvrant cette infographie !
Élaboration des protocoles hygiène, qualité et sécurité, accompagnement administratif, participation aux projets d’établissement….L’infirmière(er) en crèche est la clé de voûte de l’établissement du jeune enfant. Main droite de la Directrice, elle assure la permanence en son absence. D’un très bon relationnel, elle accompagne les équipes au quotidien. Elle veille au bien-être, développement des enfants et construit des relation de confiance avec eux.
1. Gestion administrative
Gérer les stocks, inscriptions, facturation, assurer le suivi d’activité
2. Vigilance et suivi médico-social des enfants
Administrer les médicaments, agir en cas d’urgence, accompagner le bien-être des enfants…
3. Elaborer les protocoles d’urgence et de prévention d’hygiène
Garantir l’application des protocoles, prévenir les éventuels retards psychologiques
4. Relai à la gestion du personnel pour le Directeur de crèche
Organiser et animer le travail de l’équipe, contribuer au projet pédagogique
5. Cultiver des relations constructives avec les familles
Animer des moments d’information et d’échange, rencontrer et soutenir les parents.
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