Digital

Instagram : quels terrains de conquête ?

Conquérir le réseau social Instagram

Bien installé dans le paysage des réseaux sociaux, Instagram présente-t-il encore des champs de conquête à découvrir ? Laurent Laforge, Co-Fondateur de Modedemploi Softeam Digital et intervenant sur le cycle « Social Media Management », vous propose un état des lieux sur Instagram.

Premier constat : il y a une vraie érosion du nombre d’utilisateurs jeunes sur Facebook. Où aller les retrouver ? Sur Instagram !

C’est un réseau qui va vous permettre de renouer avec cette cible. Marc Zuckerberg a été très malin : anticipant cette tendance, il a racheté Instagram. Une entreprise ou une marque qui souhaite investir sur Instagram, pourra notamment toucher les :

  • 13-17 ans
  • 25-34 ans

Surtout depuis que Kylie Jenner a dit qu’elle préférait Instagram à Snapchat ! Ne négligeons pas le pouvoir des influenceurs pour suivre les arbitrages des adolescents.

Le lancement des stories sur Instagram

Les stories rencontrent un franc succès, inspiré directement de Snapchat. Le prix des publicités sur les stories est aujourd’hui plus faible car il y a moins de demande. Or en France, sur Instagram, les internautes consacrent la moitié de leur temps sur les stories. Il y a donc une vraie opportunité, qui ne va pas être éternelle, il est important de la saisir maintenant !

Vous ne savez pas qui est Kylie Jenner ? Vous avez besoin de prendre du recul sur les grandes tendances des réseaux sociaux ? Participez à la conférence Tendances Communication 2019 !

 

Laisser un commentaire