Quel est son rôle au sein de l’entreprise ?
Le chargé de communication interne a pour mission de relayer la stratégie de l’entreprise auprès des salariés, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise.
1. Être à l’écoute et s’adapter
Être capable de comprendre et de répondre à l’ensemble des problématiques posées par les directions de l’entreprise.
2. Faire preuve de minutie
Être responsable de l’image de ses interlocuteurs, qu’il promeut rigoureusement en interne et qu’il décline sur différents supports (affiches, vidéos, web, papier…)
3. Créer une curiosité
Innover afin de trouver des arguments percutants, de nouveaux concepts pour valoriser la place de la communication interne dans l’entreprise.
4. Être force de proposition
Proposer les outils les plus adaptés en fonction des problématiques reçues.
5. Savoir planifier
Être autonome et avoir le sens des priorités, car il doit souvent travailler dans l’urgence pour clore un dossier, un article, un montage d’événement…
Maîtrisez toutes les techniques indispensables à un plan de communication performant avec notre formation dédiée Chargé(e) de communication.