- Le juriste d’entreprise a pour mission de défendre les intérêts de sa société sur les plans stratégique, commercial, fiscal, social…
- Il peut être généraliste ou spécialisé dans un domaine (contrats, propriété intellectuelle, contentieux…) et veille à la bonne application de la réglementation dans son domaine de spécialité.
- Il accompagne les projets en cours dans l’entreprise et conseille la direction et les services opérationnels en s’appuyant sur sa bonne connaissance juridique.
Retrouvez ici les principales missions de cette profession :
1. Être expert d’une matière juridique
Développer une expertise spécifique.
2. Accompagner la transformation digitale
Appréhender les problématiques juridiques tout en sécurisant les relations de l’entreprise avec les prestataires de digitalisation.
3. Pratiquer une deuxième langue
L’anglais est indispensable et la connaissance d’autres langues est un atout pour cette économie se mondialisant de jour en jour.
4. Développer la négociation
Négociations de clauses, élaboration de contrats, résolutions de litiges. Déjouez les pièges qui se cachent derrière les clauses d’un contrat.
5. Être business partner
Comprendre les enjeux de ses clients internes et développer une approche partenariale.
Découvrez nos formations Performance du juriste.