Élaborer un site responsive voire « mobile first », mettre en valeur les produits, faciliter le paiement, miser sur des outils de recherche pertinents, personnaliser au maximum la relation client… sont autant d’objectifs à intégrer dans votre stratégie de performance. En quoi consistent-ils ?
Découvrez-le ci-dessous avec notre infographie :
Optimisation du référencement, facilité d’accès, tunnel de commande efficace… Vos axes de performance sont nombreux afin de maximiser les ventes de vos produits ! Sur quels critères se baser pour analyser la performance de votre site de e-commerce ?
1. Elaborer un site responsive voire « mobile first »
Objectif : rendre accessible votre site e-commerce depuis un mobile, une tablette
Google favorise aussi les sites mobile first.
2. Rendre vos produits photogéniques
Objectif : Proposer des visuels de qualité de vos produits sur votre site
Vidéos, vue 360…sont aussi des moyens pour aider les clients à visualiser vos produits…ét déclencher plus facilement la décision d’achat.
3. Faciliter le paiement
Objectif : Accélérer la procédure d’achat
Renseignez-vous sur vos moyens de simplifier vos tunnels de commande
4. Miser sur des outils de recherche pertinents
Objectifs : Fluidifier la navigation du client sur votre site e-commerce et construire un moteur de recherche pertinent.
5. Personnaliser au maximum la relation avec vos clients
Objectif : Le laisser choisir différents éléments pour qu’il puisse contrôler avec votre site e-commerce (sur les modes de livraison, ses coordonnées, développer les recommandations personnalisées en fonction de ses achats…).
Cela vous permettra de mieux le connaître et donc lui proposer des produits qui correspondent plus à ses besoins.