Le nouveau Mag des compétences est disponible. Découvrez les dernières infos Rh et formation.
Au programme :
- un entretien inspirant sur les valeurs et enjeux de Rakuten avec Marianne Yalfani, DRH qui nous parle de l’engagement des salariés par le développement et la communication,
- L’arrivée du live shopping chez Kiabi pour améliorer l’expérience client expliqué par Nadia Asse, Leader projet innovation et Victoire Debloos, Responsable formation chez Kiabi,
- Le développement de formation en ligne chez Axa
- L’importance de créer du collectif grâce à la formation avec Nathalie Mottez, directrice de l’expérience collaborateur de Paris La Défense
- Le retour d’expérience de notre client Engie avec Florence Banco, directrice gestion d’actifs renouvelables, Nathalie Aline, Talent manager, Céline Ropartz, directrice de la transformation et Gautier Bernard, directeur de mission chez Comundi.
Le grand entretien
Pour ce nouveau magazine, nous vous avons préparé un programme spécial avec, pour commencer, un entretien avec Marianne Yalfani, DRH de Rakuten, qui nous parle de l’engagement des salariés par le développement et la communication. Entre politique de promotion interne et communication régulière, ses équipes ont travaillé sur la prise de décision afin d’harmoniser la stratégie de l’entreprise et améliorer les processus de réalisation.
La formation au cœur du développement
Vous aurez aussi l’occasion de découvrir la mise en place du live shopping chez Kiabi avec Nadia Asse, Leader projet innovation et Victoire Debloos, Responsable formation chez Kiabi. Pour accompagner ses équipes, Kiabi a mis en place une formation au live shopping pour ses collaborateurs, une méthode permettant d’améliorer et de développer l’expérience client.
Chez Axa, la formation passe par le digital avec un programme de reconversion au métier de développeur sur Openclassroom : Software Academy.
Chez Paris La Défense, Nathalie Mottes, Directrice de l’expérience collaborateur au sein de l’établissement public local Paris La Défense, misent sur l’accompagnement du développement des compétences des collaborateurs et des expertises avec pour objectif de construire un référentiel commun mais aussi sensibiliser les salariés aux enjeux climatiques et du développement durable.
Comundi, pour sa part, a accompagné d’Engie France renouvelablesdans une formation sur la culture client de ses collaborateurs afin de transmettre les bonnes pratiques.
Et toujours plus d’actualités RH …
… avec le nouveau cadre législatif relatif aux lanceurs d’alerte qui a évolué depuis le 21 mars 2022. Désormais, les alertes peuvent être faites en interne ou en externe auprès du Défenseur des droits.
De son côté, Pôle emploi met en avant top 6 des difficultés de recrutement des employeurs dans une enquête “Besoins en main-d’oeuvre”.
N’attendez plus pour découvrir le nouveau Mag !