Réseau social de partage de photographies, Pinterest, créé en 2010 par Ben Silbermann, permet aux utilisateurs de partager leurs centres d’intérêts, passions, hobbies et réalisations. Découvrez les tendances et usages de Pinterest grâce à notre infographie !
Combien d’utilisateurs sur Pinterest ? Qui sont-ils ? Pour quels usages ? Quelles évolutions à venir sur Pinterest ? Et surtout, pourquoi se lancer sur Pinterest dans un usage professionnel ? Nous répondons à toutes vos questions par une infographie :
Les Chiffres clés de Pinterest
200 millions d’utilisateurs actifs par mois dont 10 millions en France.
Les principaux domaines
- Mode
- Loisirs
- Déco
- Tourisme
- Cuisine
3 mois et demi
C’est la durée moyenne pour qu’un contenu atteigne la moitié de son engagement.
Quel intérêt pour les marques d’investir sur Pinterest ?
- Augmenter sa notoriété
- Améliorer ses conversions off et online
Profil utilisateurs
- 60% des utilisateurs sont des femmes
- 39.2% ont entre 15 et 24 ans
- 50% ont 35 et 34 ans
Quelles sont les évolutions à venir ?
- Carroussel
- Nouveau format vidéo
Source : hubinstitute.com
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