Digital

Pinterest, Tik Tok : deux réseaux sociaux incontournables mais très différents !

Connaître les réseaux sociaux Pinterest et Tik Tok

Laurent Laforge, Co-Fondateur de Modedemploi Softeam Digital et intervenant sur le cycle « Social Media Management », vous propose deux focus, l’un sur Pinterest, l’autre sur Tik Tok.

Pinterest : comment investir dans des campagnes publicitaires ?

La publicité est très récente sur Pinterest. Adrien Boyer, Country Manager France, Europe du Sud et Benelux de Pinterest, donne quelques éléments intéressants pour aider les entreprises à organiser des publicités sur le réseau :

Pinterest est un « moteur de recherche visuel » : les recherches se font sur des catégories (déco, recette, mode…), qui donnent envie d’acheter. En bref, si une marque s’identifie dans l’une de ces catégories, il est vraiment intéressant pour elle d’investir sur Pinterest.

Tik Tok : la nouvelle appli que l’on n’attendait pas !

Tik Tok, ce nouveau réseau social, où fleurissent des vidéos d’adolescents chantant et dansant sur de la musique k-pop, est le nouveau terrain de jeu des adolescents. Sa croissance est démentielle : 500 millions d’utilisateurs dans le monde en très peu de temps, dont 150 millions en Chine et 4 millions en France. A chaque apparition d’un nouveau réseau social, on observe que sa croissance est encore plus fulgurante que celle de son prédécesseur !

En France, la communauté est petite mais très engagée : 8 ouvertures de l’application / jour en moyenne.

L’utilisateur moyen de Tik Tok est une femme de moins de 25 ans.

Faut-il se lancer en tant que marque ou entreprise sur Tik Tok ?

Clairement, pour toute communication BtoB, ce réseau social n’est pas adapté. Cependant une marque plutôt grand public, avec une cible jeune, peut s’intéresser à ce réseau. Tik Tok est encore en train de développer sa capacité à proposer des publicités, à suivre donc de près dans les mois à venir lorsque ces développements seront lancés.

Vous souhaitez vous mettre à la page sur les réseaux sociaux ou consolider votre stratégie digitale alors construisez votre parcours de formation à la carte durant le Congrès Tendances Communication

 

Laisser un commentaire