Nos convictions et notre philosophie du coaching
Le coaching joue un rôle d’accélération et de facilitation. Il ne s’adresse pas à la défaillance mais à une nécessité d’élaboration de plus en plus sophistiquée.
Le coaché bénéficie ainsi :
Nos Coachs ont pour obligation de ne pas exploiter une relation professionnelle à des fins personnelles, religieuses, sectaires, politiques ou en vue de tout autre intérêt idéologique. Conscient de sa position le Coach Consultant s’interdit tout abus d’influence
Le Coach Consultant préserve la vie privée des personnes en garantissant la confidentialité des échanges et des informations collectées, y compris entre collègues. Il respecte le principe fondamental que nul n’est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même.
Nos Coachs sont certifiés en possédant chacun des outils complémentaires (process Com, MBTI…) pour mieux connaître et mieux accompagner chacun.
Dans le cadre des compétences professionnelles, le Coach décide du choix de l’application des méthodes et techniques d’accompagnement mises en œuvre ; que celles-ci relèvent de méthodes et techniques spécifiquement conçues pour lui ou préexistantes et disponibles.
Dans le cadre de leur fonction de Coach professionnel, l’ensemble de nos coachs sont supervisés. C’est une obligation de moyens que nous mettons en place.