Comundi c’est plus de 50 collaborateurs passionnés qui vous accompagnent au quotidien dans vos besoins en formation et dans l’atteinte de vos objectifs professionnels !
Une équipe à vos côtés pour vous guider, vous conseiller, apporter des réponses neuves et personnalisées.
La force de notre team provient du talent de chacun de nos collaborateurs.
C’est pourquoi nous sommes fiers de vous les présenter !
Directrice générale de Comundi depuis 2014, Claire Pascal a fait toute sa carrière professionnelle dans le secteur de la formation professionnelle à divers postes de direction. En charge de recomposer le pôle formation du groupe Weka, elle a accompagné sa transformation à travers notamment le développement de nouvelles expertises en ingénierie pédagogique et en digital learning. Mobilisée sur la valorisation des métiers de la compétence, Claire est aussi Administratrice de la Fédération de la Formation Professionnelle (devenue ‘les acteurs de la Compétence) où elle s’investit spécifiquement sur les sujets de la formation des salariés et sur les dimensions économiques et business développement de la filière. Claire est engagée dans la recherche de la valeur ajoutée qu’une entreprise de formation ne doit cesser d’apporter à ses clients et à ses apprenants. Impliquée de manière plus globale sur les sujets RH, pour les entreprises comme pour le secteur public, elle est également maire Adjointe en charge des RH dans une grande collectivité d’Ile-de-France
Accompagner les clients dans leurs projets de formation : c’est leur DADA. L'équipe commerciale veille à proposer des programmes innovants et sur-mesure, chacun dans sa spécialité, en assurant la cohérence et la gestion des projets clients.
Mehdi rejoint l’équipe Comundi début 2018 pour piloter la direction commerciale & projet avec une obsession en tête : “ré-enchanter l’expérience apprenant et client” ! Passionné par le conseil en formation, l'ingénierie de dispositifs innovants, Mehdi aime avec son équipe concocter des solutions sur-mesure pour ses clients. Outre le développement commercial, Mehdi est un globe-trotteur aguerri qui aime parcourir le monde avec sa canne à pêche .
Après avoir organisé pendant 8 ans des conférences dans le monde de l’industrie et sur les relations clients fournisseurs, Gautier a compris que le succès d’un projet passait avant tout par la dimension humaine et l‘intelligence collective. Comme le leadership n’est pas inné, il crée depuis 2015 des dispositifs de formation, de coaching et de conseil adaptés à chaque structure. Pour bâtir celui qui vous correspondra, il saura se rendre disponible… sauf pendant le festival d’Avignon !
Votre satisfaction ? Ils y sont pour quelque chose ! Le service client répond à toutes vos demandes afin de vous faire vivre une expérience simple et agréable. Réactifs en tout point, ils sauront vous guider vers la bonne formation : celle faite pour vous !
Claire débute chez Comundi en 1995 au poste d'Attachée service client. Piloter la mise en œuvre logistique et administrative des formations, concevoir et mettre des processus internes pour planifier et remplir les sessions de formation, concevoir et piloter les actions de facturation et de recouvrement, s’assurer du suivi qualité des processus et de la satisfaction des clients, ... aucune mission n’arrête Claire !
Elle fonce toujours vers le même objectif : rendre l’expérience client plus agréable ! Sa valeur clé ? L’engagement ! Engagée dans son travail, Claire l'est également dans sa vie personnelle. En effet, elle est aux côtés d’associations d’aide à la recherche médicale et à la reconstruction du patrimoine culturel.
Accompagnant des milliers de formateurs et de participants depuis plus de 16 ans. Jean-Philippe est le pilote de la satisfaction client. Il met un point d’honneur à donner des réponses rapides et satisfaisantes. Son leitmotiv : « Guider efficacement dans la recherche de formation ». Passionné de football, il ne rate aucun match à la télévision. A son bureau ou sur le terrain, son sens du collectif est exemplaire !
Arrivée en 2011, Marine est aujourd’hui Responsable des Opérations, elle est garante de l’organisation des formations inter & intra mais aussi du système de management de la qualité. Madame Qualité, c’est elle ! A titre professionnel ou personnel, « Bienveillance et solidarité » sont ses valeurs fondamentales. En parallèle, elle participe à des challenges sportifs et solidaires tout en étant passionnée par les loisirs créatifs. Cerise sur le gâteau, Marine est une vraie chef pâtissière pour le plus grand plaisir de sa famille et… de ses collègues !
Élaborer des formations de qualité et sélectionner des formateurs avec soin : voici leurs principales missions !
Constamment en veille pour intégrer les formations les plus cohérentes et pertinentes à notre catalogue, l’équipe de l’Offre s’engage à vous proposer des solutions innovantes, des formats pédagogiques adaptés et des offres certifiantes.
Valérie a rejoint Comundi en 2005 pour piloter l’offre de formations en soft skills. En 2017, Valérie est nommée à la Direction de l’Offre puis elle lance l’Académie des formateurs, espace d’entrainements privilégié pour s’adapter à la demande de nos clients en innovations pédagogiques ….en présentiel ou à distance !
Vous cherchez une formation parmi les 1000 stages de Comundi ? Valérie la connaît forcément ! C’est elle qui est responsable de l’innovation, point fort chez Comundi.
Valérie et son équipe travaillent à la cohérence de l’offre, recrutent les meilleurs experts du moment et s’assurent du bon déroulement des formations.
Valérie est « au taquet », même si elle aime rigoler entre amis, rejoindre les plages du Sud ou dévaler les pentes enneigées de val d’Isère !
21 années au sein de Comundi ! Servane est aujourd’hui Responsable Pédagogique et également Coordinatrice CPF. Une question sur une formation éligible au CPF ? Servane à la réponse ! Cohérence et persévérance, c’est autour de ces valeurs qu’elle conçoit les meilleures offres pédagogiques pour nos clients.
Hors boulot, elle a son triptyque idéal : famille, voyages et amis.