Autres domaines

Formation Achats et services généraux

Les exigences en matière d’environnement de travail ne cessent d’évoluer, les achats se professionnalisent… Bien pilotées et maîtrisées, ces activités peuvent devenir une véritable source de valeur ajoutée pour l’entreprise.

Achats et services généraux

21

Toute notre offre de formations ci-dessous est disponible en inter et en intra

Pourquoi suivre une formation en achats et services généraux ?

Les exigences liées aux pratiques d’achat et de gestion des services généraux en matière d’environnement de travail et de sécurité ne cessent d’évoluer… Les achats se professionnalisent tout comme le pilotage des services généraux.
Bien pilotées et maîtrisées, ces activités peuvent devenir une véritable source de valeur ajoutée pour l’entreprise et permettre de réaliser de vraies économies.
Professionnels de l’environnement de travail, des achats et de l’immobilier, suivre régulièrement des formations achat ou services généraux vous permet de bénéficier d’outils pratiques et de conseils d’experts pour mener à bien vos missions.

Quelles nouvelles compétences pour évoluer dans les métiers des achats et des services généraux ?

Fonctions support devenues stratégiques, les responsables Services Généraux, encore appelés responsables de l’environnement de travail et les responsables achats se sont rapprochés du premier cercle des décideurs de l'entreprise.
C'est en mettant en place un cadre de travail répondant aux besoins de l’entreprise, tout en maîtrisant vos budgets, que vous contribuerez à sa performance dans un contexte toujours plus concurrentiel et un environnement de travail en permanente recomposition.

Face à ces évolutions, votre fonction requiert des compétences multiples faisant désormais une large part à l'organisation, au management d'équipes, au pilotage de votre activité, à la communication avec les autres services, aux aspects juridiques, réglementaires et environnementaux … Suivre des formations achat et des formations services généraux vous permet de garder une exigence d’excellence et d’adaptation.

Professionnels de l'environnement de travail, vous recherchez des outils pratiques et des conseils d'experts pour gérer au mieux vos espaces de travail, prévoir l'évolution de vos coûts d’entretien et de maintenance et les maîtriser.

Professionnels des achats, vous devez identifier les meilleurs fournisseurs, muscler vos techniques de négociation de prestations et sécuriser les aspects juridiques de vos achats en adaptant les clauses-clés de vos contrats d'achats à votre stratégie.
Pour élaborer votre stratégie d’achats et mener à bien vos missions, vous avez besoin d’outils et de conseils pratiques.

Notre approche pédagogique pour les formations en achats et en services généraux

Pour vous aider à réussir dans l'ensemble de vos missions et acquérir les nouvelles compétences exigées, Comundi vous propose une large gamme de formations achats et services généraux : les fondamentaux des services généraux, piloter les services généraux, les services généraux face à la sécurité des personnes et des biens, réussir les déménagements dans votre entreprise, espace de travail et bien-être des salariés, techniques de négociation pour acheteur, stratégie d’achat, achat responsable, gestion de la flotte automobile, chauffage et climatisation…

Basées sur une approche pratique et opérationnelle, les formations Comundi sont animées par des formateurs-experts passionnés, capables de vous faire bénéficier d’une grande expertise avec pédagogie.

Pour une adaptation à vos objectifs et à votre emploi du temps, nous vous proposons plusieurs formats : formations inter, intra ou sur-mesure, formation individuelle, formation en présentielle ou à distance.