Fonction support devenue stratégique, les Services Généraux se sont rapprochés du premier cercle des décideurs de l’entreprise.
Face à ces évolutions, votre fonction requiert des compétences multiples faisant désormais une large part à l’organisation, au management d’équipes et à la communication. Véritable chef d’orchestre, vous vous comportez en manager d’une société de services transversale à l’entreprise. Pour démontrer votre plus-value, valoriser l’image de votre fonction et de votre équipe, vous devez vous appuyer sur une communication adaptée à chaque cible.
Pour réussir l’ensemble de vos missions, Comundi vous propose un stage qui vous permettra de mieux vous affirmer dans les relations transversales au sein de l’entreprise, de développer vos compétences de manager et vendre votre budget à la direction…
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 octobre 2024
Jour 1 de la formation
COMMUNIQUER POUR VALORISER LES SERVICES GÉNÉRAUX
Cas pratique : établir une grille de maturité des services généraux
Cette grille permettra aux participants de planifier les progrès à réaliser au sein de leur service.
Jour 2 de la formation
TECHNIQUES DE MANAGEMENT ET DE PILOTAGE APPLIQUÉES AUX SERVICES GÉNÉRAUX
LES OUTILS DE PILOTAGE DU RESPONSABLE SERVICES GÉNÉRAUX
Le tableau de bord du Responsable des Services Généraux :
Cas pratique : analyser un tableau de bord
Sur la base d'un exemple de tableau de bord, les participants seront invités à décrire la situation et le plan de progrès.
Du 02 au 03 déc. 2024 Session garantie
Paris
Du 27 au 28 mars 2025
Paris
Du 19 au 20 mai 2025
A distance
Du 01 au 02 juill. 2025
Paris
Du 13 au 14 oct. 2025
A distance
Du 04 au 05 déc. 2025
Paris
Corine A. - Responsable Moyens généraux et logistiques, Estee Lauder companies Europe
Corine Aubert bénéficie de plus de 25 années d'expérience comme responsable des moyens généraux. Elle souhaite aujourd'hui transmettre son expertise comme formatrice. Elle a été plus de 10 ans responsable des achats hors production et...
En savoir plusSidonio D. - Consultant expert
Avec plus de 40 ans d'activité, dans différents bureaux d'ingénierie (conception, construction), occupant alternativement des postes de Chef de Service et de Directeur Technique, Sidonio a développé pour ses clients des processus de gestion et...
En savoir plusà partir de 1 500 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours