Jeanne Bordeau #MadameLangage dirige aujourd’hui Anna Chroniques qui chapeaute sa marque : Madame Langage.
Elle est linguiste, conférencière, auteure et artiste.
Elle a fondé puis dirigé pendant 16 ans l’Institut de la qualité de l’expression, un bureau de style en langage. A ce titre, elle a aidé plus de 1000 entreprises à singulariser leur discours pour être repérées et distinguées.
Depuis 25 ans, elle se bat pour faire comprendre aux entreprises et à leurs dirigeants l’importance du langage. Pour elle, « on vend comme on parle et on écrit ». Elle met en avant la nécessité de choisir une ligne éditoriale qui irrigue dans son langage les valeurs de la marque.
C’est aujourd’hui sous le label Madame Langage, qu’elle répond à toute question qui nécessite une expertise en langage - analyse, étude de tendances, écrits de la relation client, création de récit, éditorialisation de marques, création d’écoles d’écriture internes dans les entreprises.
Elle a publié quarante études et seize livres. En 2024, sortira "L’écriture responsable, les bonnes pratiques".
Elle est chroniqueur au journal du Luxe et Eco Réseau business.
Depuis seize ans, elle expose une œuvre artistique et lexicale qui conte l’actualité de l’année. Avec les mots des médias de l’année, elle crée de l’art.
Pour en savoir plus : www.madamelangage.com et son site d’artiste www.jeanne-bordeau.com, son Instagram : JeanneBordeau_artiste
Communication
Révolutions technologiques majeures (avec l'irruption de l'IA générative notamment), évolutions sociétales, comportementales (montée de l'attention portée à la RSE, percée des achats de seconde main...) et environnementales (transitions...
Découvrir