Depuis plus de 20 ans, et dans le prolongement d’expertises acquises sur toute la chaîne de valeur éditoriale, Jean intervient auprès d’organisations, privées et publiques, en vue d’extraire des enseignements issus d’analyses scientifiques de contenus et de toutes données textuelles. Etudes de positionnement éditorial, rédaction de contenus à forte valeur ajoutée – notes stratégiques, analyses de contexte, rédaction de discours… – sont au cœur de ses activités. Depuis 2018, Jean est en outre chargé de cours au Master Conseil éditorial et gestion des contenus plurimédias de l’UFR de Philosophie de Sorbonne-Université.
Communication
Vous souhaitez perfectionner vos techniques rédactionnelles et optimiser la qualité de vos écrits professionnels ? Découvrez notre formation spécialisée « Techniques rédactionnelles pour responsable communication » . Ce programme est conçu...
Découvrir
Communication
En complément des deux journées de formation sur les techniques rédactionnelles dédiées au professionnels de la communication, profitez du parcours d' e-learning "supérieur en grammaire et orthographe" du projet Voltaire et de leur nouveau...
Découvrir