Co-Président de la Catégorie Consommateurs et Environnement, il est membre des sections « Environnement » et « Marché Intérieur », et il est l’auteur du premier texte européen sur la lutte contre l’obsolescence programmée.
Président de l’Académie des Controverses et de la Communication Sensible, il est administrateur du think tank La Fabrique Ecologique, de Com-Ent Communication & Entreprise, 1ere association française de communication) et de l’Institut des Futurs Souhaitables, membre du Conseil Scientifique de la Fondation pour la Nature et l’Homme, du Comité d’honneur de l’Institut National d’Economie Circulaire (2014-2019), de l’Académie de Sciences Commerciale, du GIE Toute l’Europe, et du Conseil de l’Ethique Publicitaire.
Missionné en 2018 par le ministre de la transition écologique pour un rapport sur la durabilité des produits, rapport remis en janvier 2019, il a été (septembre 2019) chargé d’une nouvelle mission relative à la compatibilité du modèle publicitaire face aux enjeux de la transition écologique.
Il travaille actuellement comme chef de mission à la direction Impact du Groupe EDF.
Il est titulaire d’un doctorat en sciences de l’information et de la communication (Université de Louvain).
Il a publié une trentaine d’ouvrages