Sandrine Cormary est directeur général d’Omnicom PR Group France, une agence résultant de la fusion des trois réseaux publics d’Omnicom : FleishmanHillard, Ketchum & Porter Novelli. Sandrine était précédemment directeur général de FleishmanHillard pendant 3 ans.
Elle bénéficie de plus de 20 ans d’expérience et dans ses fonctions actuelles, Sandrine accompagne les entreprises et les dirigeants dans l’élaboration de leurs stratégies de communication à travers des approches et des positionnements innovants pour protéger et promouvoir la réputation des entreprises, institutions et marques. Elle détient également une certification Omnicom en gestion de crise, ce qui lui permet de former et accompagner les porte-parole de sociétés nationales et internationales au sein de son agence.
Engagée dans le secteur des relations publics, Sandrine est administratrice du Syndicat du Conseil en Relations Publics depuis décembre 2018 et a été élue Présidente du SCRP en juillet 2022. Elle est également une membre active de GWPR (Global Women in PR) ainsi que du réseau Omniwomen qui contribue à accompagner les femmes désireuses d'accéder à des postes à responsabilité tout en conciliant équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
Elle a commencé sa carrière en tant que journaliste et a développé une expertise diversifiée en travaillant aussi bien en agence qu’au sein des médias. Grâce à de nombreuses années passées à l’étranger, notamment en Afrique de l’Ouest, à New-York ou encore à Londres, elle a acquis une vision multiculturelle du business.
Avant de rejoindre Omnicom, elle a consacré 6 ans chez Hopscotch et 7 ans chez Edelman ou elle était responsable des départements Technologie & Grand Public. Pendant cette période, elle gérait des programmes de communication et d’influence pour des clients tels que Xbox/Microsoft, Danone Eaux France, Bose, Juniper, Blackberry, Symantec, Motorola, Shell, Dove/Unilever, L’Oreal…
Madame Cormary a étudié à l’ESJ (Ecole Supérieure de Journalisme de Paris). De nationalité française, elle est bilingue anglais.
Communication
Révolutions technologiques majeures (avec l'irruption de l'IA générative notamment), évolutions sociétales, comportementales (montée de l'attention portée à la RSE, percée des achats de seconde main...) et environnementales (transitions...
Découvrir