Julien Rosanvallon a rejoint Médiamétrie en 2003 et est actuellement Directeur Général Adjoint en charge de la mesure d'audience (TV, Radio, Online, Cinéma et Data).
Diplômé de Paris Dauphine d'un Master en Sciences de Gestion et d'un Master de Sciences Po Paris, il débute sa carrière au sein de Wanadoo Régie (Orange) en tant que Responsable des Etudes et Responsable de l'évangélisation du Média Internet (laboratoire créatif).
Il rejoint ensuite Médiamétrie//NetRatings, la joint-venture de mesure d'audience en ligne de Nielsen et Médiamétrie, en tant que directeur général. Il prend la tête de la business unit TV de Médiamétrie en 2011. Il est aujourd'hui responsable de la Direction Marketing et Expérience client en charge des activités de mesure média de Médiamétrie.
Julien Rosanvallon a publié deux livres sur la publicité en ligne : E-Communication (éditions DUNOD, 2001), 10 ans d'expérience Internet (éditions Jacob Duvernet, 2007). Il enseigne également à l'ESCP Europe Business School et à Paris Panthéon Assas.