Formation : Les fondamentaux du digital

S'initier pas à pas aux outils numériques

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 10287

Profitez d'une journée pour faire le tour des enjeux digitaux et mieux connaître les réseaux sociaux. Quel social media pour quels usages ? Sur quels critères, un référencement naturel, peut-il s'améliorer ? Vous repartirez avec un plan d'action immédiat, grâce à différents ateliers pratico-pratiques et aux échanges avec votre intervenant.

Objectifs

  • Se familiariser avec le vocabulaire, les codes et les usages du digital
  • Maîtriser les nouveaux outils et usages liés à la digitalisation
  • Adopter la « digital attitude »

Pré-requis

  • Aucun pré-requis
  • Merci de vous munir d'un ordinateur portable

Cibles

  • Tout collaborateur qui souhaite acquérir les bons réflexes du digital !

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique et repart avec son plan d’action immédiat.
  • Trainings (qcm, mise en pratique...) : 1 méthodologie « pas à pas », orientée « résultats »
  • À l’issue de la journée, les participants auront acquis les fondamentaux de la culture digitale et se sentiront plus à l’aise dans leurs conversations avec leurs équipes et les « digitaux natifs »

Suivi et évaluation des acquis

  • Autopositionnement en amont et évaluation des acquis en aval
  • Distanciel : contenu et durée identique + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024

Atelier 1 : culture digitale ?  Ce que vous devez savoir

  • 10 dates clés d’Internet : petit historique du web
  • 10 concepts clés que vous devez maîtriser : web social, SEO, SEA…
  • 5 grandes tendances de demain : Big Data, mobile, objets connectés …
  • 5 minutes pour comprendre comment fonctionne un site web 

Training

Atelier Google – comprendre comment fonctionne Google

Atelier 2 : do you speak digital ?

  • Hashtag ou # ? SEO, SEA, SMO ? Maîtriser les mots clés et comprendre de quoi on parle
  • Savoir dialoguer avec les équipes Web
  • Créer son « petit lexique du Geek »
  • Comprendre son impact sur l’environnement de travail et l’activité au quotidien
  • Appréhender les nouvelles formes de collaboration liées au digital
  • Développer sa « Digital touch »

Training

QCM

Atelier 3 : s’initier aux réseaux sociaux (LinkedIn , Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat)

  • Appréhender les principaux réseaux sociaux, leur fonctionnement, leur limite et leur utilité
  • Vie pro/vie perso : le nouvel environnement digital d’aujourd’hui : comment gérer votre vie numérique ?
  • Comprendre ce que les réseaux sociaux peuvent vous apporter
  • Les do’s et les don’t pour aller sur les réseaux sociaux

Training

Les participants choisissent un réseau social et créent ou optimisent leur profil

Objectifs post formation : à l’issue de la journée, les participants auront acquis les fondamentaux de la culture digitale et se sentiront plus à l’aise dans leurs conversations avec leurs équipes (web, marketing…) et les « digitaux natifs »

Le 20 janv. 2025

Paris

Le 26 mars 2025

Paris

Le 16 mai 2025

A distance

Le 03 juin 2025

A distance

Le 01 sept. 2025

A distance

Le 04 nov. 2025

Paris

Bertrand PLOQUIN

Bertrand P. - Formateur Expert en Editorial Web et Réseaux Sociaux

Bertrand Ploquin affiche 15 ans d'expérience dans le Web en Marketing, Communication, Editorial et User Experience (UX).Désormais formateur et expert en Marketing Web et Réseaux Sociaux, Bertrand est également Community Manager indépendant pour...

En savoir plus

à partir de 850 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme

DEMANDER UN DEVIS POUR UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE

Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Sur le même thème
Notre univers INTRA

Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.