Gérer les périodes de rush - Interview de Julie Ramos, formatrice en efficacité professionnelle et en développement personnel.
Elle anime Apprendre à travailler dans l'urgence.
Comment faire face au « périodes de rush » sans s'essouffler ?
En période de rush, il faut apprendre à analyser et à hiérarchiser les différents niveaux d'urgence, en termes de degré et de nature.
Pour commencer, il faut faire le point sur nos « comportements-réflexes » : la procrastination, l'addiction au stress, le papillonnage, le perfectionnisme, la panique, le retrait ... pour réduire le stress en situation et anticiper les périodes critiques. De nouveaux comportements se mettent en place ! c'est ce que nous entreprenons au fur et à mesure grâce aux nombreuses mises en situations professionnelles.
Comment s'organiser pour sortir de la « culture de l'urgence » ?
Lors de la formation, nous travaillons à nous "déconditionner", à garder notre self control grâce à l'analyse, la prise de recul, le dialogue avec les commanditaires et les différents interlocuteurs mais aussi avec les méthodes de priorisation et d'organisation.
Nous apprenons aussi à décider avec lucidité, sans panique, à gérer le rush avec plus de sérénité psycho-corporelle. Pendant le stage, nous avons créé un atelier « Keep Cool » pour vous y aider.
Nous mettons en place des process préventifs de gestion des urgences pour anticiper les risques selon les principes du Risk Management appliqué au pilotage des projets.
Comment se surpasser sans s'épuiser ?
Pour ne pas s'épuiser même en période intense, il faut identifier sa courbe d'énergie et ses rythmes, repérer ceux des autres pour trouver des solutions, des adaptations et de nouveaux modes de collaboration.
Nous faisons des NTIC et des Smartphones nos alliés pour gagner en efficience et en excellence ! Nous révisons nos seuils d'exigence pour obtenir la plus juste valeur ajoutée pour soi et l'entrepriseEn un mot, nous faisons le plein de bonnes pratiques pour notre quotidien afin d'être plus efficace et confortable.
Pourriez- vous vous présenter en quelques mots, Julie Ramos ?
Dans les 4 grands groupes internationaux dans lesquels j'ai travaillé pendant 10 ans, j'ai été soumise à la pression et au rush en tant que Manager d'équipes commerciales, j'ai développé un état d'esprit et des pratiques qui m'ont permis de faire face, d'assurer en toutes circonstances et de réduire le stress pour conserver toute ma performance. Depuis plusieurs années, en tant que formatrice en efficacité professionnelle et en développement personnelle, je vous livre toute mon expérience et mes secrets avec plaisir !
février 2016
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