Interview de Catherine Berliet et Marie Agnès Cauchy
Les acteurs de l'entreprise ont compris la nécessité d'une montée en compétences et ont intégré que la connaissance des fondamentaux ne suffit plus au métier d'assistante.
Depuis plus d'un an, nous travaillons en collaboration avec un grand opérateur téléphonique et avons formé près de 150 assistantes sur un parcours « Dynamiser son métier d'assistante » dans l'optique de nouveaux enjeux et exigences de la profession.
Sur ce thème, Comundi vous invite à découvrir la formation suivante: Secrétaire/assistante: être le copilote de son manager.
Les organisations sont en mutation (restructuration, changement de mode de management, internationalisation, diversité technologique, ...) et font évoluer le poste d'assistante.
L'expertise technique ou métier ne suffit plus, l'assistante s'inscrit aujourd'hui dans une dimension relationnelle qui requiert un nouveau « savoir être ». Pour répondre aux enjeux multiples : analyse de l'environnement, compréhension des styles de management, identification des attentes, l'assistante doit renforcer son positionnement au sein de l'équipe et tendre vers la collaboration.
Pour relever ces défis, un capital personnel est l'atout majeur. Un bon potentiel en communication, un sens aigu de l'organisation, une grande autonomie et maitrise de soi sont les cartes maîtresses pour atteindre l'efficience.
Des formations complémentaires comme : le travail en mode projet, l'utilisation des outils du web participatif, la communication relationnelle et l'efficacité professionnelle, ... permettent de se démarquer et de cadrer aux nouveaux impératifs.
Catherine Berliet : Formatrice, consultante RH et coach, j'interviens depuis 10 ans auprès de grandes entreprises, pour former assistantes et managers sur des thématiques d'efficacité personnelle, d'organisation et de communication.
Marie Agnès Cauchy : Consultante et coach, je réalise des interventions sur l'efficacité professionnelle, la communication et le développement personnel, ainsi que des missions de coaching. L'audit, la redéfinition de postes d'assistantes m'ont conduit à développer pour Comundi des formations ciblées qui permettent d'acquérir ou parfaire les compétences émergentes précipitées. Je participe également à des forums, tables rondes. Ces échanges nourrissent et enrichissent mes actions.
Pour des réponses complémentaires, découvrez la formation suivante: Secrétaire/assistante: être le copilote de son manager.
Inscrivez-vous à notre newsletter
Recevez les articles du Mag des compétences