Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il pratique la stratégie Web, le e-business et le Web marketing en France et à l’international et a 10 ans d’expérience en direction digitale. Il est membre de socialmedia.org depuis 2008. Il est intervenant et auteur de 2 ouvrages : « les médias sociaux expliqués mon boss », élu livre digital influent de l’année 2012 par le Hub Forum, et fin 2013, de « la communication digitale expliquée à mon boss », tous deux écrits avec Hervé Kabla (http://amonboss.com). Il contribue également à de nombreux ouvrages et livres blancs collectifs. En 2014, d’intrapreneur, il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, une agence de marketing européenne dédiée à la transformation numérique, au contenu numérique et à l'automatisation du marketing. Parmi les clients de son agence, on compte : Adobe Systems France, Alcatel Lucent Enterprise, Asterion, Dassault Systèmes, ESSEC, HEC, Orange, SFR, Swiss life, Thales Alenia Space, UR Lab Unibail Rodamco, ou encore, Veolia.
Digital, e-business, intelligence artificielle
L’émergence des IA génératives, comme celles intégrées dans les moteurs de recherche tels que Google avec ses "AI Overviews" ou encore ChatGPT, Perplexity et Gemini, bouleverse les règles établies et appelle les professionnels à repenser...
Découvrir