Yann GOURVENNEC

Yann GOURVENNEC PDG & fondateur
Visionary Marketing

Yann Gourvennec a créé le site visionarymarketing.com en 1996. Il pratique la stratégie Web, le e-business et le Web marketing en France et à l’international et a 10 ans d’expérience en direction digitale. Il est membre de socialmedia.org depuis 2008. Il est intervenant et auteur de 2 ouvrages : « les médias sociaux expliqués mon boss », élu livre digital influent de l’année 2012 par le Hub Forum, et fin 2013, de « la communication digitale expliquée à mon boss », tous deux écrits avec Hervé Kabla (http://amonboss.com). Il contribue également à de nombreux ouvrages et livres blancs collectifs. En 2014, d’intrapreneur, il est devenu entrepreneur, en créant son agence de marketing digital Visionary Marketing, une agence de marketing européenne dédiée à la transformation numérique, au contenu numérique et à l'automatisation du marketing. Parmi les clients de son agence, on compte : Adobe Systems France, Alcatel Lucent Enterprise, Asterion,​ Dassault Systèmes, ESSEC, HEC, Orange, SFR, Swiss life, Thales Alenia Space, UR Lab Unibail Rodamco, ou encore, Veolia.