Sonia Chérif, forte de 15 ans d'expérience en tant que DRH et manager, est aujourd'hui une experte en management, leadership, développement personnel et ressources humaines, certifiée formateur et coach en Process Com Management.
Son expertise englobe le management d'équipe, le leadership de la transformation, la conduite du changement ainsi que le management générationnel.
Avec un Master 2 en Ressources Humaines de l'Université Paris La Sorbonne, son parcours professionnel diversifié l'a amenée à occuper des postes clés chez des entreprises telles que Metro Cash and Carry, Coliposte, Novea Transport et Orange, ainsi qu'à travailler à l'international au Royaume-Uni.
Elle apporte son savoir-faire et son expérience à chacun de ses participants en formation avec passion et pragmatisme.
Organisation, gestion du temps, télétravail
L’organisation du travail hybride - qui mêle télétravail et présentiel – s’impose et devient, après les crises sanitaires successives, notre nouvelle normalité. Bienvenue dans l’ère de l’hybride et dans le monde VUCA ! Dans ce...
Découvrir
Gestion des situations difficiles et des émotions
Notre personnalité nous fait voir le monde à travers un certain prisme : celui de nos représentations, de notre système de nos valeurs, nos peurs…Toutes les personnalités ont leurs points forts et leurs limites.En apprenant à les connaitre,...
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Travailler en mode projet, c'est savoir interagir avec des personnes de services, de métiers voire d'entreprises différentes. Il y a un planning défini, des étapes à respecter. Il est important de trouver sa place, sa contribution au sein de...
Découvrir
Collaborer et travailler en équipe
Comment gagner en autonomie et en confort au travail ? Retrouver la motivation en période difficile ? Découvrez notre formation de 2 jours : retrouver envie, ambition et implication dans votre travail !
Découvrir