Entrepreneur et Intrapreneur depuis 25 ans avec l'innovation et la technologie en fil conducteur, Edouard de Miollis intervient auprès de ComEx, de fonds d'investissements et de gouvernements pour soutenir leurs reflexions stratégiques, en particulier vis-a-vis de la technologie et du marketing. Ila consolidé plusieurs expériences dans des rôles exécutifs liés à la stratégie, au digital et au business développement dans différents formats d’entreprises internationales (Start-up, Scale-Up, ETI, Groupes cotés, Familly Office, Politique)
Leader en développement et transformation digitale à grande échelle, en environnements complexes, à l’international et en multicanal, il apprécie particulièrement le travail de la vision stratégique et la mise en oeuvre des projets de développement.
Son interêt pour l’innovation à impact et sa curiosité, l’ont récemment amené à conseiller et soutenir activement une scale-up deeptech dans l’hydrogène pour décarbonner l'aviation, mais aussi à soutenir les réflexions d'un état arabe sur le futur du tourisme, d'un état africain sur la construction de son 'AI Policy', et à participer à la création d’un studio d’Intelligences Artificielles notamment pour l’éducation et la gestion des compétences.
Digital, e-business, intelligence artificielle
L’émergence des IA génératives, comme celles intégrées dans les moteurs de recherche tels que Google avec ses "AI Overviews" ou encore ChatGPT, Perplexity et Gemini, bouleverse les règles établies et appelle les professionnels à repenser...
Découvrir