C'est dans les situations difficiles qu'il est dur de trouver ses mots. Pourtant, c'est à ce moment qu'il faut prendre du recul et comprendre les enjeux, adapter son discours et favoriser le dialogue. À travers six ateliers pratiques, cette formation vous entraîne de manière intensive pour acquérir les bons réflexes de la prise de parole en situations difficiles.
Quelles sont les situations où communiquer vous pose problème ? Comment s'affirmer dans ces situations problématiques ? Comment adopter rapidement vos mots, votre ton et vos attitudes de manière appropriée ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Cas pratique : annoncer une « mauvaise nouvelle »
Cas pratique : mises en situation de communication dans la contrainte : faire adhérer à une décision… sans être convaincu soi-même, communiquer quand on ne peut pas « tout dire »…
Cas pratique : mise en situation de communication transversale ou envers un supérieur hiérarchique
Cas pratique : Communiquer dans un contexte hostile
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