Formation : Prise de parole en anglais

Techniques de communication en anglais - Être bon en anglais dans toutes les situations

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 10818
  • Best

Mauvaise maîtrise de la langue ou de l'accent, peur de faire une erreur, manque d'assurance,... Si intervenir à l'oral devant un groupe reste une épreuve pour de nombreuses personnes, prendre la parole en anglais est un défi bien supérieur. Cette formation vous permet d'apprendre à combattre vos appréhensions et vous affranchir de la barrière de la langue pour livrer des interventions de qualité en bon anglais.

Comment trouver rapidement les mots, le ton et les attitudes appropriées ? Comment vous préparer pour faire une présentation avec succès et réussir vos réunions en anglais ? Comment apprivoiser votre trac pour vous affirmer dans vos interventions en anglais ?

 

Objectifs

  • Pratiquer la prise de parole avec assurance devant un public international
  • Identifier les accroches et les enchaînements
  • Choisir la juste expression

Pré-requis

  • Niveau intermédiaire.
  • Maîtriser les bases grammaticales de la langue anglaise.
  • Être capable de communiquer : s'exprimer et suivre une conversation en anglais.

Cibles

  • Toute personne amenée à s'exprimer en langue anglaise dans un contexte professionnel

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

Modalités pédagogiques

  • Pédagogie participative et individualisée.
  • Exercices, études de cas et échanges d'expériences.

Suivi et évaluation des acquis

  • Autopositionnement en amont et évaluation des acquis en aval
  • Distanciel : contenu et durée identique + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7

Indicateurs de résultats

  • SATISFACTION  2ème Semestre 2023 : 100% (2 apprenants)

Ce produit a été mis à jour le 18 novembre 2024

Self audit : mieux se connaître à l'oral pour mieux communiquer

S'affirmer dans ses interventions en anglais

  • Apprivoiser son trac, ne plus le subir
  • Identifier les situations difficiles
  • Déterminer les objectifs de son intervention
  • Les messages clés que vous souhaitez faire passer
  • À quelle conclusion voulez-vous arriver ?

Trouver rapidement les mots, le ton et les attitudes les plus appropriés

  • Pratiquer l'art du questionnement et de la reformulation
  • Renforcer ses qualités d'écoute et d'adaptation
  • Susciter et maîtriser la participation de l'auditoire
  • Travailler sur le non verbal : voix, gestuel, utilisation de l'espace

Cas pratique : jeux de rôle pour améliorer ses compétences en communication interculturelle

La préparation, clé de succès de votre présentation

  • Choisir le type d'exposé adapté à l'objectif et à l'auditoire
  • Travailler sur les accroches et les enchaînements
  • Organiser son message et la structure de sa présentation
  • Transmettre efficacement ses idées : commenter des diapositives, gérer les transitions et réussir la conclusion
  • Trucs et astuces pour convaincre le public : intonation, humour, pauses...
  • Maîtriser les subtilités de la langue : mots clés, expressions courantes, faux amis...

Cas pratique : s'entraîner à prendre la parole en anglais

Adopter un langage efficace

  • Maîtriser les subtilités de la langue : mots clés, expressions courantes, faux amis
  • Éviter les contresens et erreurs d'interprétation

Cadrer la réunion en amont : sujet, objectif, durée et règles du jeu

  • Définir le contexte, la nature, les objectifs de la réunion
  • Organiser la réunion : choix des participants, ordre du jour
  • La prise en compte des spécificités culturelles, l'écoute active,le silence, la prise de parole, le questionnement

Cas pratique : exercice pratique de conduire de réunion en équipe internationale

Anticiper la réussite de sa négociation

  • Quel négociateur êtes-vous ?
  • Cerner les enjeux, les leviers et le contexte de la négociation
  • Maîtriser les tactiques spécifiques à la négociation interculturelle
  • Maîtriser les techniques de reformulation, s'assurer de la compréhension : confirmer l'accord, éviter les malentendus
  • Arriver à une conclusion profitable
  • Verrouiller l'issue de la négociation

Cas pratique : jeux de rôle sur les différentes tactiques de négociation en anglais

Du 11 au 12 févr. 2025

Paris

Du 09 au 10 avr. 2025

A distance

Du 11 au 12 juin 2025

Paris

Du 17 au 18 sept. 2025

A distance

Du 08 au 09 déc. 2025

Paris

Eléonore Moreau

Eléonore M. - Formatrice et coach spécialisée dans la communication en anglais

Éléonore est une Executive & Leadership coach certifiée, passionnée par la communication. Elle a 25 ans d'expérience au sein d’organisations internationales et a occupé des postes de Comités de Direction. Passionnée par la transmission du...

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