TikTok modifie en profondeur le paysage des médias sociaux et les stratégies éditoriales des marques.
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois dans le monde depuis les confinements successifs, le nombre d’utilisateurs TikTok est en plein essor. Les autres grandes plateformes sociales comme Facebook, Instagram et YouTube tentent même de copier les contenus originaux et les tendances qui émergent de TikTok et les marques trouvent un intérêt réel et concluant à venir communiquer sur cette plateforme.
En effet, TikTok est l’occasion d’évoluer sur un réseau social offrant plus d’opportunités de croissance que n’importe quel autre réseau social.
Cependant, pour réussir vos campagnes publicitaires TikTok, la technique seule ne suffira pas. Sur cette plateforme, un contenu disruptif et/ou divertissant est plus que jamais indispensable.
Cette formation vous aidera à faire évoluer rapidement l’audience et l’image de votre marque grâce à une compréhension de l’algorithme et des mœurs en vigueur sur TikTok et une maîtrise des pratiques idéales pour la création et diffusion de contenu innovant.
Objectifs
Pré-requis
Avoir un projet de création d’audience ou de visibilité d’une marque, produit ou service sur TikTok
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 20 février 2025
Étude de cas : benchmark de bonnes pratiques chez des marques qui performent sur TikTok
Cas pratique : créer une vidéo engageante sur TikTok en utilisant toutes les fonctionnalités disponibles (clips, filtres, effets, texte etc.). (Atelier)
- Créer une première vidéo TikTok
- Publier une vidéo TikTok
- Programmer une vidéo TikTok
- Distribuer une vidéo TikTok sur d’autres plateformes
- Créer une vidéo TikTok avec un fond vert
- Créer une vidéo TikTok avec un voice over
- Créer une vidéo TikTok avec des transitions
- Appliquer des bonnes pratiques
Étude de cas : exemples de campagnes publicitaires réussies sur TokTok
Julie A. - Consultante formatrice en stratégies digitales et social media
Julie a démarré sa carrière au sein de l'agence de publicité DDB en tant que cheffe de projet web puis a rejoint le pôle social media de l’agence Sensio Grey (WPP) en tant que responsable grands comptes. Elle a été en charge de la campagne...
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