La maîtrise de l'écriture pour les réseaux sociaux est une compétence incontournable.
Explorer les spécificités de chaque réseau social, de LinkedIn à X en passant par Facebook ou Instagram, identifier les publics cibles et les codes rédactionnels à respecter, engager des conversations et définir votre propre style rédactionnel, créer des synergies entre différents réseaux sociaux, exploiter les hashtags et les images pour maximiser l'impact de vos publications, publier au bon moment, utiliser l'intelligence artificielle pour produire un contenu de qualité ou encore exploiter des outils tels que Buffer et Hootsuite pour optimiser votre présence en ligne et suivre l'impact de vos publications…
En parallèle d’apports théoriques, cette formation répondra à vos besoins grâce à de nombreux exercices pratiques qui renforceront vos compétences.
Offert pour toute inscription à cette formation : 3 mois d'abonnement au magazine Stratégies en version numérique et à sa newsletter quotidienne !
Vous pouvez suivre cette formation dans le cadre d'un parcours certifiant éligible au CPF : Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Responsable éditorial web, rédacteur web
Chargé de communication web/Community manager
Toute personne amenée à écrire sur les réseaux sociaux
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 20 novembre 2024
Cas pratique
Préparer sa stratégie de présence sur les réseaux sociaux : quoi ? pourquoi ? pour qui ? pour quel objectif ?
Cas pratique
Mettre en forme son message : les participants réécrivent un message pour qu’il soit optimisé pour chaque réseau
Cas pratique
Atelier d’écriture créative
Objectifs post formation :
À l’issue de la formation, les participants auront acquis les principales règles et techniques pour rendre leurs messages visibles sur les réseaux sociaux.
Le 26 nov. 2024 Session garantie
A distance
Le 09 avr. 2025
A distance
Le 01 juill. 2025
Paris
Le 05 nov. 2025
A distance
Le 09 déc. 2025
Paris
Marc F.I. - Formateur, journaliste et consultant Social Media & Digital.
Marc Fanelli-Isla, CEO de l'agence My Social Branding, est le pionnier du social media en France et best-seller depuis 2010. Il est professeur à Sciences Po, Sup de Pub et intervenant sur CNews.
En savoir plusà partir de 850 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.