Faciliter au quotidien la prise de décision de votre manager demeure un enjeu incontournable de votre profession.
Or, vous êtes amené(e) à effectuer des missions de plus en plus diversifiées, dans des délais toujours plus brefs. Polyvalence, autonomie et réactivité sont autant de qualités sur lesquelles votre manager doit pouvoir compter.
Retrouvez toutes les interviews Marie-Agnès Cauchy, formatrice, sur les atouts et compétences des secrétaires et assistantes et sur métier d'assistante d'équipe.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 31 juillet 2024
Brainstorming : Qu’est-ce qu’un “copilote” pour vous ?
Autodiagnostic : qui est votre Manager ?
Cas pratique : savoir gérer un manager pressé - travailler efficacement dans l’urgence
Développer son potentiel relationnel pour une collaboration plus efficace
Mise en situation : savoir négocier une situation conflictuelle ou divergente
Mise en situation : acquérir une démarche “réflexe” de résolution de problèmes
Cas pratique : s’exercer à convaincre : poser les bonnes questions, savoir demander, refuser
Cas pratique : développer ses compétences de diplomate face à ses interlocuteurs internes et externes
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