Cycle de 5 jours pour maîtriser les compétences fondamentales du métier d'assistante, s'approprier les bons outils pour développer sa performance et son efficacité professionnelle et renforcer excellence relationnelle, autonomie et confiance en soi.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 20 février 2025
Module 1 - Maîtriser les fondamentaux du métier d'assistant(e) - 1 Jour
Identifier les compétences clés du métier : savoir, savoir-faire, savoir-être
CAS PRATIQUE
ÉVALUER LE CONTENU DE SON POSTE
CAS PRATIQUE
ÉVALUER LE CONTENU DE SON POSTE ET ANALYSER SON ORGANISATION POUR IDENTIFIER DES AXES D'OPTIMISATION EN MATIÈRE D'ACTIONS ET DE COMPÉTENCES
Construire un binôme efficace avec son Manager
EXERCICE D'APPLICATION
FORMALISER LES RÈGLES DE FONCTIONNEMENT EN COMMUN
Organiser la vie du service et faciliter le travail collaboratif
CAS PRATIQUE
TRAVAILLER AVEC PLUSIEURS MANAGERS
Se positionner clairement et s'affirmer dans son rôle de partenaire
CAS PRATIQUE : ÊTRE FORCE DE PROPOSITION
Oser intervenir et aider à la prise de décision
Module 2 - Optimiser son temps et son organisation - 1 Jour
Autodiagnostic de sa gestion du temps
Prévoir, hiérarchiser et organiser ses activités
CAS PRATIQUE
CONSTRUIRE SA MÉTHODE DE GESTION DU TEMPS
Gérer les informations et classer avec méthode
CAS PRATIQUE : ÊTRE UN RELAIS D'INFORMATION EFFICACE
Faire circuler les informations auprès des bons interlocuteurs internes ou externes
Module 3 - Renforcer l'impact de ses écrits professionnels - 1 Jour
Concevoir et rédiger des écrits structurés
CAS PRATIQUE
SYNTHÉTISER SA PENSÉE ET STRUCTURER SON MESSAGE
Ecrire sans faute de grammaire... ni de présentation
Communiquer efficacement par mail
Module 4 - Renforcer son aisance relationnelle - 2 Jours
Comprendre les enjeux relationnels d'une assistante de direction
Développer son potentiel de communication
ETUDE DES CAS : OSER DEMANDER, QUESTIONNER, NÉGOCIER, REFUSER
- Choisir ses mots et adapter sa stratégie de communication à chacun de ses interlocuteurs
- Devenir force de proposition
Anticiper, détecter et prévenir une situation conflictuelle
ETUDE DE CAS
S'ENTRAÎNER À LA MÉDIATION
Gérer ses émotions et bien réagir aux situations stressantes
CAS PRATIQUES
TECHNIQUES POUR GÉRER SON STRESS ET CELUI DES AUTRES
Développer son impact personnel et professionnel
ETUDE DES CAS
PRÉSENTATION DE SON PLAN D'ACTION PERSONNALISE
Capucine B. - Formatrice et Coach certifiée PNL et experte en développement personnel
Capucine BERLIET, Formatrice et Coach certifiée PNL. Elle est diplômée en management et titulaire d'un MBA « Luxury Brand Marketing and International Management » à l'I.S.M.L.Après une expérience de management de 5 ans dans un grand groupe...
En savoir plusMarie-Françoise C. - Formatrice en efficacité professionnelle et développement personnel
Marie-Françoise Crouail,Société UP United Partners, formatrice en efficacité professionnelle et développement personnel. Elle transmet avec passion et pragmatisme son savoir-faire en méthodologie des écrits professionnels et de gestion de...
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