La formation "Gérer les plaintes et contentieux dans les établissements de santé" est une formation qui fait le point sur les obligations et responsabilités à l'hôpital.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 20 février 2025
Jour 1 de la formation
MAITRISER LE CADRE JURIDIQUE LIE AUX PLAINTES ET AUX RÉCLAMATIONS EN ÉTABLISSEMENT DE SANTÉ
APPLIQUER LE DROIT DES MALADES DANS VOTRE PRATIQUE PROFESSIONNELLE
Jour 2 de la formation
GÉRER LES RÉCLAMATIONS ET LES PLAINTES
ÉTUDES DE CAS CONCRETS ET DE JURISPRUDENCES
Cas pratique : analyse critique des différents types de requêtes
- Doléances, griefs, plaintes et remarques : vous apprendrez à analyser les différents types de requêtes afin de mieux les résoudre
Cas pratique : analyse de situations concrètes de plaintes et de réclamations
- Avec l'aide du formateur, les participants feront un état des lieux des situations de crise ou situations conflictuelles auxquelles ils ont déjà été confrontés, ils les analyseront et tenteront d'y trouver des solutions
- Méthodologie interactive : chaque situation sera mise en rapport avec l'état actuel du droit, mais prendra en considération le principe de réalité propre à la pratique professionnelle
Du 12 au 13 juin 2025
A distance
Du 22 au 23 oct. 2025
Paris
Du 04 au 05 déc. 2025
A distance
Sophie G. - Coach professionnelle certifiée, Fondatrice de Wingsanté et Wingjuris
Coach Professionnelle certifiée Coach & Team®, ancienne avocate, spécialisée en gestion des risques médicaux, Sophie accompagne les comités de direction, managers et équipes pluri-professionnelles dans leurs transformations en offrant un...
En savoir plusà partir de 1 450 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeFormation du catalogue Comundi pour votre entreprise dans vos locaux, chez nous ou à distance.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeFormation sur mesure adaptée aux spécificités de votre entreprise et de vos équipes.
Nos experts vous accompagnent dans votre projet.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours