Le client est roi..., mais toute personne en relation directe avec des clients a des anecdotes à raconter sur des consommateurs qui font preuve de comportements agressifs, en oubliant que l'employé en face d'eux mérite du respect. Dans tous ces cas, il s'agit de renforcer sa résistance aux situations de stress et de tension afin de demeurer le plus professionnel possible... tout en trouvant la sortie la plus juste pour tout le monde face au conflit !
Il est courant dans le monde professionnel de rencontrer des clients difficiles ou mécontents. Savoir comment gérer ces situations de manière professionnelle et efficace grâce à la formation gestion client difficile va vous aider à maintenir une relation positive avec le client, à éviter les conflits et à préserver la réputation de l'entreprise.
La formation vous apprend à gérer les clients difficiles grâce à des compétences en communication en renforçant la confiance en soi dans les situations tendues. Cela peut être bénéfique dans de nombreuses situations, y compris lors de négociations importantes ou de résolution de problèmes complexes.
Les collaborateurs qui maîtrisent cette compétence peuvent être mieux préparés à des rôles de leadership ou de gestionnaire, car ils ont acquis des compétences en résolution de conflits, en communication et en gestion de crise.
Suivre une formation en gestion de clients difficiles améliore la satisfaction des clients. Les clients difficiles peuvent parfois avoir des demandes ou des besoins particuliers, et savoir comment les gérer de manière professionnelle peut contribuer à améliorer leur satisfaction.
Comment répondre face à des clients difficiles ? Comment se préserver ? Comment repérer les signaux faibles ? Comment réagir pour désamorcer une situation conflictuelle avant qu'elle ne dérape ? Profitez d'une formation pour gérer les situations difficiles à l’accueil, construite en ateliers afin d'accompagner le quotidien de toutes celles et ceux en relation directe avec les clients.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 22 octobre 2024
En amont de la formation :
Cas pratiques : de l’agressivité au conflit
Cas pratiques :
Cas pratiques :
Cas pratiques :
Le 13 févr. 2025
Paris
Le 14 avr. 2025
A distance
Le 29 août 2025
Paris
Le 17 nov. 2025
A distance
Roger M. - Acteur, metteur en scène, coach expert en gestion du stress et développement personnel
Spécialiste de la communication, il s'est formé au coaching professionnel (DESU Paris VIII) et à différentes approches en psychologie et développement personnel. Il allie les techniques de l'acteur et celles des arts martiaux (4eme Dan) et...
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