Formation : Maîtriser les bases de Pack office

Word, Outlook, Excel et PowerPoint

  • 3 Jours - 21 Heures
  • Formation
  • présentiel
  • Réf 10073

Word, Excel, Powerpoint ou Outlook... maîtriser le pack office est un indispensable ! Pour renforcer vos compétences en bureautique et gagner du temps dans vos missions quotidiennes, dévouvrez notre formation de 3 jours.

Objectifs

  • Appliquer les fonctions avancées de Word, Outlook, Excel et PowerPoint
  • Identifier les méthodes pour gagner du temps et professionnaliser son activité
  • Développer son agilité en bureautique

Pré-requis

  • Connaître l'environnement WINDOWS
  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Cibles

  • Tout collaborateur souhaitant mieux utiliser Word, Excel, Outlook et PowerPoint.

Les plus

  • Prise en compte des demandes individuelles (en cohérence avec le programme) par un tour de table et validation du programme auprès des participants
  • Pratique intensive avec de nombreux exercices
  • À la fin de chaque journée, récapitulatif de ce qui a été vu dans la journée

Modalités pédagogiques

  • Des journées pratico-pratiques : chaque participant travaille sur sa problématique. Chaque participant vient avec son PC et repart avec son plan d’action immédiat.

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 5 novembre 2024

1. Word : gérer et optimiser ses documents objectifs

Objectifs :
- Saisir, modifier, mettre en forme et en page ses lettres et documents de quelques pages
- Utiliser l'ensemble des fonctionnalités permettant une gestion efficace des documents longs : style, mode plan, table des matières…
- Assurer le suivi des modifications et des versions

Optimiser la création et la gestions de ses documents Word

  • Maîtriser saisie, sélections, déplacements, raccourcis, etc.
  • Mettre en forme et utiliser les styles rapides
  • Effectuer une mise en page et enregistrer ses en-têtes et pieds de page avec insertion de logo
  • Créer et utiliser un modèle
  • Insérer un tableau avec textes et nombres
  • Gérer ses documents : impression, enregistrement

Cas pratiques : autour des besoins des participants, réalisation d'un modèle, d'un document de plusieurs pages

2. Outlook : organiser sa messagerie et gagner du temps

Objectifs :
- Maîtriser les outils d'Outlook
- Gérer sa boîte de réception, son carnet d'adresse

Maîtriser les outils d'Outlook

  • Composer un message, insérer une pièce jointe, utiliser les options de suivi des messages
  • Créer sa signature
  • Organiser sa messagerie
    • Classer, créer des dossiers et rechercher des messages.
    • Afficher et organiser les messages par couleur.
    • Créer et gérer des contacts
    • Créer une liste de distribution
  • Gérer son temps avec Outlook
  • Insérer et organiser des rendez-vous.
  • Organiser une réunion, gérer les réponses.

Cas pratiques : autour des besoins des participants, réalisation d'un mail, organisation d'un rendez-vous, d'une réunion, création d'une liste de distribution

3. Excel : organiser ses données et automatiser ses tableaux

Objectifs :
- Concevoir, saisir, modifier, mettre en forme et en page des tableaux avec calculs
- Réaliser des graphiques
- Gérer les feuilles de calculs

Excel : organiser ses données et automatiser ses tableaux

  • Gagner du temps dans la saisie et la mise en forme des tableaux : recopie, raccourcis…
  • Maîtriser la structure des fonctions Excel (syntaxe, arguments…) pour les utiliser
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
  • Représenter visuellement les chiffres avec un graphique.
  • Filtrer et trier ses données
  • Réaliser des tableaux croisés dynamiques

Cas pratique : autour des besoins des participants, réalisation d'exercices

4. Powerpoint : réaliser des présentations professionnelles

Objectifs :
- Créer et structurer une présentation PowerPoint percutante
- Gagner du temps dans la réalisation des présentations

Créer et structurer une présentation PowerPoint percutante

  • Créer des diapositives en utilisant les dispositions
  • Utiliser et personnaliser un masque
  • Mettre en forme la présentation
  • Importer des tableaux et graphiques Excel
  • Insérer et retravailler des images et schémas
  • Personnaliser l'animation pour dynamiser les présentations

Cas pratique : autour des besoins des participants, réalisation d'une présentation

Du 09 au 11 déc. 2024

Paris

Cynthia SPIGAROLI

Cynthia S. - Formatrice bureautique, RH et insertion professionnelle

Cynthia est formatrice en bureautique, ressources humaines et insertion professionnelle. Passionnée depuis toujours par le contact humain, elle a débuté sa carrière par une expérience de dix ans en tant que chargée de recrutement, avant de se...

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