Formation : Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne

Construire une stratégie médias : les clés pour acquérir les fondamentaux plurimédias (on et offline)

  • 2 Jours - 14 Heures
  • Formation
  • présentiel ou à distance
  • Réf 10352
  • Best

Comment mettre en place une stratégie plurimédias on et offline efficace ? Comment décrypter l’évolution du secteur des médias et son impact sur votre stratégie digital media ? Comment réussir votre brief média et mesurer l'efficacité de vos campagnes ? Comment activer chacun des médias en fonction de votre cible, votre objectif et votre budget ? comment optimiser le ROI de votre stratégie média ?


Le secteur des médias, plus que tous les autres, ne cesse d’évoluer. En tant que professionnel de la communication, du marketing et du digital, vous êtes régulièrement exposé à des choix et arbitrages sur les investissements publicitaires. De la stratégie media à la stratégie des moyens, vous devez conserver une parfaite connaissance du marché et des méthodes de travail
Pour vous accompagner dans l'élaboration d’une stratégie media, vous aider à challenger votre agence, et maîtriser parfaitement le nouveau paysage media, découvrez la formation « Stratégie média, achat d'espace, bilan de campagne »

Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !

Objectifs

  • Décrypter le paysage plurimédia et ses évolutions actuelles
  • Réussir son brief média et mesurer l'efficacité de ses campagnes
  • Construire et piloter une stratégie média adaptée à ses objectifs

Pré-requis

  • Maîtriser les fondamentaux de la communication et de la stratégie médias

Cibles

  • Directeur et Responsable marketing et communication
  • Mediaplanneur
  • Consultant ou Commercial 

Les plus

  • Déclinable en format individuel, intra-entreprise et sur-mesure

 

Modalités pédagogiques

  • Jeu de rôle agence/annonceur et analyse de campagne cross média
  • Trainings (cas pratiques, mises en situation) pour consolider une stratégie média, un brief média, lancer une campagne média

Suivi et évaluation des acquis

  • Autopositionnement en amont et évaluation des acquis en aval
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7

 

Indicateurs de résultats

  • SATISFACTION 2022 : 73% (20 apprenants) | 1er Semestre 2023 : 100% (10 apprenants) | 2ème Semestre 2023 : 90% (10 apprenants)
  • ATTEINTE DES OBJECTIFS 2022 : 100% Acquis (7 apprenants) | 1er Semestre 2023 : 50% Acquis (4 apprenants) / 50%  Àmettre en pratique (4 apprenants) 

Ce produit a été mis à jour le 7 novembre 2024

Maîtriser l'environnement médias

  • Comprendre le rôle des acteurs de la communication
  • Identifier les différents métiers
  • Appréhender le paysage plurimédia

La stratégie média

  • Les étapes clés de la stratégie média
  • Réussir son brief média : quelles informations diffuser ?
  • Élaborer un brief média : chiffres du marché, objectifs marketing, réflexion sur les cibles, budget...
  • Sélectionner les indicateurs à mentionner dans le brief en fonction de son marché

Training : construire un brief média

Réaliser un médiaplanning performant

  • Optimiser les moyens et mettre en place son plan de campagne
  • La combinaison optimale qui respecte vos contraintes
  • Les principaux outils d'aide à la décision

Évaluer le choix des supports

  • Le rôle et l'apport de chaque média
  • Choisir les supports en fonction de la stratégie média décidée
  • Équilibrer couverture vs répétition et présence régulière vs action ponctuelle

Training : construire une stratégie média

Mettre en place une stratégie de mesure

  • Élaborer un bilan de campagne : du bilan de performances médias au post-test
  • Lire un bilan média annuel
  • Organiser un test post-campagne
  • Les différentes mesures digitales
  • Les différences entre site/ad/user centric
  • Tracking et indicateurs de performance média
  • Appréhender et coordonner les différentes mesures référentes et nouvelles

Saisir les opportunités offertes par le marketing digital

  • Digitalisation des recommandations médias
  • Tour d'horizon des nouveautés de la publicité digitale : display, search, réseaux sociaux, mobile, TV segmentée…
  • Répondre aux nouveaux usages
  • Évaluer la performance de vos campagnes digitales : appréhender les différentes mesures digitales

Training : les étapes clés de la mise en ligne d'une campagne digitale

Du 16 au 17 déc. 2024

A distance

Du 23 au 24 janv. 2025

A distance

Du 17 au 18 mars 2025

Paris

Du 26 au 27 mai 2025

A distance

Du 19 au 20 juin 2025

Paris

Du 10 au 11 juill. 2025

A distance

Du 09 au 10 oct. 2025

Paris

Du 06 au 07 nov. 2025

Paris

Du 01 au 02 déc. 2025

A distance

Raphael CHATTE

Raphael C. - Directeur du département Innovation, Média et Business Intelligence

Diplômé à l’Université Paris 2 Panthéon Assas en marketing et communication des entreprises, Raphael a plus de 12 années d’expériences dans l’univers des médias (MPG, Initiative, Isobar, Dentsu, France Televisions Publicité…) tant...

En savoir plus
David DECHAUME

David D. - David Dechaume, Consultant Media indépendant, fondateur de l'agence Rue D Media

Après avoir passé une douzaine d'années en agences media, il intervient depuis 7 ans auprès des annonceurs, agences de publicité (Publicis, BBDO, ...) et agences media (OMD, Mediacom, Zenith, ...).En parallèle, il dispense des formations Media...

En savoir plus

à partir de 1 490 € HT

Affinez pour voir les tarifs

Modalité

Sélectionner une modalité

S'inscrire Demander un devis

Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.

Télécharger le programme

Demander un devis ou déposer mon projet

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme

DEMANDER UN DEVIS POUR UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE

Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.

Envoyer votre demande

À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.

Télécharger le programme
  • Partager via facebook
  • Partager via Twitter
  • Partager via LinkedIn
    • Chargement

      Merci de patienter ...

Cette formation est faite avec l'expertise de

Stratégies formations