Formation : Employee Advocacy

Faire de ses collaborateurs les meilleurs ambassadeurs de son entreprise

  • 1 Jour - 7 Heures
  • Présentiel ou à distance
  • Réf 10255

8X plus d’engagement grâce au contenu partagé par les employés VS les canaux traditionnels, 92% des followers des employés ne connaissent pas votre marque, 24X plus de visibilité grâce aux messages partagés par les employés VS les canaux marketing traditionnels…autant de chiffres qui montrent que les réseaux de vos employés ont de la valeur.

C'est pourquoi Stratégies formations a lancé cette formation d’une journée pour vous aider à mettre en place une stratégie d’employee advocacy efficace et avoir ainsi une plus grande fidélisation de vos employés, découvrir un nouveau canal de recrutement de clients, leads, talents, etc.

Objectifs

  • Identifier les enjeux et bénéfices d'une stratégie d'Employee Advocacy
  • Analyser les points clés qui font le succès d'une telle stratégie
  • Repérer les différents outils sur lesquels s'appuyer

Pré-requis

  • Posséder des notions de mécaniques medias sociaux, des bases en communication et communication interne

Cibles

  • Professionnels de la communication, du marketing et du digital
  • Social Media Manager, 
  • ...

Les plus

  • Une formation concrète, basée sur les bonnes pratiques des entreprises qui se sont lancées avec succès
  • Un focus sur les pré-requis avant de vous lancer, et les outils sur lesquels s'appuyer

Modalités pédagogiques

  • Études de cas 
  • Exercices

Suivi et évaluation des acquis

  • Évaluation des acquis en amont via un questionnaire d’auto-positionnement et en aval via un questionnaire d’évaluation rempli par le formateur sur la base des mises en situation réalisées en formation
  • Distanciel : contenu et durée identiques + pédagogie adaptée + assistance technique 5j/7 (disponible par mail : [email protected])
  • Un support de cours est remis à chaque stagiaire

Indicateurs de résultats

Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles

Ce produit a été mis à jour le 31 juillet 2024

Qu'est-ce que l'Employee Advocacy ?

  • L'employee advocacy : phénomène de société
  • Aller plus loin que le personal branding et la e-reputation
  • Pourquoi mettre en place une stratégie d'employee advocacy ?
  • Qu'est-ce que l'entreprise y gagne ? Reach, image d'expertise, meilleur recrutement …
  • Qu'est-ce que le collaborateur y gagne : reconnaissance interne et externe, expertise...
  • Dell, IBM, Intel, So Local, Bouygues… : exemples d'entreprises incitant leurs employés à les soutenir à travers les médias sociaux

Une Stratégie en 3 axes

  • Les dirigeants influenceurs : ils portent la parole de l'entreprise.
  • Comment transposer ce discours et cette posture sur les réseaux sociaux 
  • Les collaborateurs ambassadeurs : identifier et travailler avec un groupe de volontaires, producteurs de contenus, et en faire des catalyseurs pour les autres collaborateurs
  • Les commerciaux/RH networkeurs : développer le Social Selling, augmenter la pénétration des offres commerciales, améliorer la qualité de ses leads.
  • RH : obtenir de meilleures candidatures, plus nombreuses, valoriser les salariés …

Identifier les facteurs clés de succès

  • La préparation du projet et l'organisation indispensable à un bon lancement
  • La production de chartes et guidelines
  • Accompagner et former vos collaborateurs : outils d'employee advocacy dédiés, formation aux réseaux sociaux, à l'écriture web,...
  • Intégrer une dimension de gamification et d'incentive : via quels moyens encourager et récompenser les salariés les plus actifs ?

Les contenus et les outils

  • Panorama des outils (Sociabble, Smarp, Linkedin, Hootsuite, etc.)

Training : comment trouver et donner des sujets qui donnent envie et valent la peine d'être partagés ?

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