La diversité culturelle au sein d'une équipe de travail est une chance ! Mais entre incompréhensions, stéréotypes, tensions et désaccords, les pièges des relations interculturelles sont nombreux. Apprenez à les déjouer, à optimiser vos relations avec vos collaborateurs, à prévenir les conflits et provoquer les synergies grâce à cette formation.
Vous y découvrirez les techniques pour motiver, impliquer et optimiser la gestion d'une équipe multiculturelle ou internationale.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 31 juillet 2024
Zoom : connaître les principaux codes et protocoles des grandes cultures dans le monde
Autodiagnostic : dresser le « mapping » culturel de votre équipe : valeurs, motivations et besoins
Cas pratique : outils pour animer des réunions multiculturelles à distance : préparer, structurer et gérer la communication, faciliter la coopération en gérant les rapports interpersonnels
Cas pratique : employer l’approche "coaching" pour améliorer la performance de votre équipe, identifier et résoudre des problèmes de performance lors d’un projet international ou virtuel
Cas pratique : échanges autour de cas difficiles de management liés aux différences de culture et/ou au management à distance
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