La crise pandémique, le contexte politique, économique et social actuel nous font vivre depuis 3 ans l’expérience forcée du doute et de l’incertitude, ébranlés dans nos habitudes de travail et de vie.
La santé mentale est devenue un enjeu majeur pour les Directions des ressources ressources humaines et les managers ; Selon une récente étude de Deloitte, 77% des salariés disent avoir vécu un épisode de burn out, chiffre qui atteint 84% chez les Millénials.
Fondée sur une exigence éthique, le management par le care, s’appuie sur un système d’engagement positif ; C’est une nouvelle approche qui pousse les organisations à se transformer en profondeur pour faire évoluer les pratiques managériales et l’accompagnement des collaborateurs.
Relever le défi de la performance en adaptant vos organisations pour mieux prendre soin de soi et de vos équipes : tel est l’enjeu du care management dans cette quête de sens et de valeurs portée haut et fort notamment chez les générations Y !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 16 novembre 2024
Cas pratique : Établir une carte mentale « du Nouveau Care Manager » que l’on veut être
Cas pratique : Pictionary des stéréotypes : regards croisés sur la santé mentale
Cas pratique : S’intéresser à ce que pensent et savent les autres – accepter le débat. Exercice d’entrainement à « l’écoute centrée sur la personne » selon la technique de Carl Rogers
Cas pratique : La fresque du care
Prendre conscience de votre modèle d’organisation et des actions à mener pour infléchir vers une collaboration CARE. Une base de réflexion au service de votre RSE (volet social) et de votre marque employeur !
Cas pratique: Savoir mettre des limites et un cadre structurant pour humaniser les relations.
Cas pratique : Confronter différents points de vue pour rechercher des solutions/Jeu pédagogique « La rivière du doute » : animer la dynamique de production collective par l’innovation et la créativité.
Julie F. - Formatrice et Coach experte en communication relationnelle et développement personnel
Femme d'action, Julie Fau s'appuie sur 12 années d'expériences professionnelles passées dans l'industrie du luxe à des fonctions commerciales et managériales, pour accompagner toutes les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur...
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