Mieux connaître son marché, sa cible, ses concurrents, prendre en main des outils faciles et utiles pour gagner du temps au quotidien, conjuguer judicieusement les canaux marketing traditionnels et ceux des réseaux sociaux, renforcer ses tableaux de suivi... Les métiers du marketing offrent de nouveaux défis et ne cessent d'évoluer ! Nous vous proposons un parcours certifiant afin de maîtriser tous les enjeux du marketing.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Cette formation certifiante est éligible au CPF ! Si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr :
Paris | A distance
Objectifs
Certification
Ce parcours en marketing donne accès à la certification correspondant au bloc de compétence n°1 « Définition de la stratégie marketing de l'entreprise » du titre de Niveau 7 « Manager Produit et Marketing » de l'ESGCV-ESGCI (Paris) - Fiche RNCP n° 35960, enregistré au RNCP par la décision de la commission de la certification professionnelle de France Compétences du 15/10/2021.
Cette certification atteste de votre capacité à définir une stratégie marketing. Elle vous permettra d’évoluer vers des postes de chef de produit, chef de marque, responsable ou directeur marketing ou de consolider votre expertise.
Le taux de réussite des candidats ayant passés l'examen sur cette certification en Marketing était de 100% sur 2022 et 2023 (2 candidats évalués sur cette période).
Pas d'équivalence ni passerelle / Pour aller plus loin, nous vous recommandons de suivre le Cycle certifiant : Développer l'activité commerciale par les réseaux sociaux
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 18 décembre 2024
Training
Comprendre les tendances et organiser la veille concurrentielle et le benchmark
Training
Identifier les profils clients et faire l'exercice de leur parcours en physique et en digital
Training
Analyse SWOT d'une offre de produit/service
Training
Construire son mapping, placer ses concurrents et écrire son positionnement pour préparer les éléments de son mix produit
Training
Travailler sa personnalité de marque et mixer les paramètres Prix, Produit, Promotion, Place en cohérence
Training
Construire une communication en ligne avec son positionnement
Capsule 1 : Benchmark de la concurrence
Capsule 2 : Veille des évolutions sociétales, technologiques, législatives & des nouvelles tendances marketing et de communication
Capsule 3 : Construire un diagnostic stratégique et innover
Capsule 4 : Définir la stratégie et les actions marketing
L'évaluation se fera sur la base d'une étude de cas réelle ou fictive présentant une démarche de veille et la réalisation d'un diagnostic stratégique de développement d’un produit ou d’un service.
Ce document est à remettre par les candidats au plus tard 1 mois après la fin de leur formation en présentiel ou classe virtuelle.
Résultats attendus
À l’issue de ce parcours certifiant en marketing, vous disposerez des clés pour :
Du 04 au 05 févr. 2025
A distance
Du 10 au 11 mars 2025
Paris
Du 03 au 04 avr. 2025
A distance
Du 12 au 13 juin 2025
Paris
Du 01 au 02 juill. 2025
A distance
Du 29 au 30 sept. 2025
Paris
Du 03 au 04 nov. 2025
Paris
Du 15 au 16 déc. 2025
A distance
Alain H. - Consultant en management, marketing et vente ; Ex - directeur marketing de Nivéa et Mars
Alain Hassler a été formé en environnement international pour occuper des fonctions opérationnelles et de marketing, des ventes et du développement international pour Nivea-Beiersdorf et Mars pendant près de 30 ans. Depuis 2002, il a créé sa...
En savoir plus1 870 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.