La stratégie « Customer Centric » c’est avant tout donner la priorité à une expérience client optimale !
L’un des principaux objectifs de cette stratégie est de rendre le client captif par plus de personnalisation tout au long de son expérience avec la marque.
Le client, par son ressenti de l’entreprise qui anticipe ses besoins et va au-devant de ses attentes à tous les niveaux de l’organisation, se sent valorisé. Il devient un client unique, traité en tant que tel et qui éprouve une grande satisfaction à s’engager auprès d’une marque qui le respecte. Il a plus de facilité à devenir un de ses ambassadeurs et à créer ainsi une relation durable et solide. Ce type de stratégie permet de rendre la marque incontournable.
Une organisation « customer oriented » invite à revisiter l’ensemble des process bien au-delà du périmètre du traditionnel service client.
Comment ancrer le client au cœur de la stratégie globale d’une entreprise ? Comment proposer une expérience client constante et de qualité ? Comment mieux prendre en compte les besoins des clients et y répondre de manière personnalisée ?
À l'issue de la formation, vous serez capable de définir le périmètre d’une stratégie «customer centric », d'en formuler les objectifs et d’identifier les prérequis pour la mise en place d'une démarche orientée clients en termes d'organisation et d'outils au sein de votre propre entreprise.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
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À quoi ressemblent nos capsules ? Découvrez l’organisation et la richesse de nos capsules
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 30 décembre 2024
Étude de cas
Appropriation pédagogique de l’outil à travers des études de cas concrets
Cas pratique et ateliers : mise en œuvre de l’outil de modélisation de l’expérience dans votre contexte professionnel
- Définir le périmètre de votre propre stratégie « customer centric » de modélisation de l’expérience client
- Formuler les objectifs de votre stratégie «customer centric »
- Définir les « personas » de votre entreprise : définir des utilisateurs types pour bien comprendre leurs profils et leurs besoins
- Déterminer les moments qui comptent le plus dans votre relation, les étapes critiques de l’expérience
Charlotte V. - Business Coach Consultant
De formation supérieure en « Stratégie et Management d’entreprise » HEC, ESSEC et Paris X enrichie de 17 ans d’expériences professionnelles marketing et commerciales j’ai construit mon expertise sur la règle d’or que « plus vous aidez...
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