Le règlement européen dit DORA (Digital Operational Resilience Act) entrera en vigueur le 17 janvier 2025.
Ce nouveau cadre destiné à l’ensemble des entités financières et prestataires de services TIC (établissements de paiement et de crédit, entreprises d’assurances, gestionnaires d’actifs, etc.) vise à unifier et renforcer la prévention et la gestion des risques opérationnels liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC) au sein de l’Union Européenne.
Quel périmètre recouvre le règlement DORA dans la classification et la gestion des risques liés aux TIC ? Quelles sont les nouvelles obligations pour les entités financières et les prestataires afin de se conformer à la réglementation ? Quels sont les outils prévus afin de rendre opérationnelle cette harmonisation ? Quelles sont les nouvelles opportunités offertes au secteur financier national et européen ?
Comundi vous propose cette matinée d’actualité sur le règlement DORA afin de s’y préparer en analysant ces nouvelles exigences et en évaluant leurs impacts opérationnels comme stratégiques.
Cette formation a été homologuée par le Conseil national des barreaux :
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
9h-10h30
Pause
11h-12h30
La nouvelle gouvernance de la résilience par les risques
Anthony S. - Avocat
Directeur du département Sécurité de Lexing Technologies Lexing - Alain Bensoussan Avocats
En savoir plusEn partenariat avec
Demander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDécouvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.