La publicité digitale est un élément clé de rentabilité pour de nombreux medias ou sites d'affluence. Elle recouvre des formes de plus en plus diverses, tirant parti des particularités du digital, notamment dans les possibilités de ciblage et d'interactivité : Search, Display, Vidéos, Achat programmatique, Opérations spéciales.
Mais avec les mises à jour régulières de Google, la montée en puissance des Adblockers, la fin des cookies tiers, les éditeurs de sites de contenus doivent régulièrement changer de stratégie pour monétiser leurs audiences.
Cette formation vous permettra de maîtriser l’ensemble des opportunités publicitaires offertes par le digital aujourd’hui, connaître les étapes clés pour bâtir une offre publicitaire digitale performante et bénéficier d'éléments pour prendre des décisions en matière d’organisation commerciale à mettre en place pour bien vendre l’espace sur vos sites, applications mobile et réseaux sociaux et monétiser vos audiences.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 31 juillet 2024
Jour 1 de la formation
LES FONDAMENTAUX DE L'E-PUB ET DE LA MONÉTISATION DE VOS AUDIENCES
Étude de cas
Analyse de différentes typologies de sites, applications et réseaux sociaux (blog, chaîne YouTube …)
Cas pratique
quiz pour savoir répondre aux questions de l'annonceur sur l'audience d’un média
Autodiagnostic
Analysez le potentiel de vos sites, applications mobiles et réseaux sociaux – sont-ils propices à la vente d’espace et à la monétisation de vos audiences ?
Étude des points forts sur lesquels construire votre offre publicitaire
- Avoir tous les éléments en main pour comprendre ce qui est vendable et attractif sur un site, une application ou réseau social et accroître vos revenus publicitaires
- Comprendre les clés pour vendre de la visibilité (opportunity to see) sur vos supports digitaux ?
Les participants devront arriver avec des informations précises sur les supports digitaux sur lesquels ils souhaitent élaborer ou modifier l’offre publicitaire.
Jour 2 de la formation
ORGANISER ET OPTIMISER VOTRE STRATÉGIE DE MONÉTISATION D’AUDIENCE
Exemples de media-kit
Facteurs clés de succès et erreurs à éviter
Demander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.