Aujourd’hui, à l’ère du digital où le contenu est roi, comment se distinguer dans ce paysage concurrentiel saturé ? Comment analyser son audience pour mieux la comprendre… et la capter ? Comment impacter directement le cœur de vos cibles et renforcer leur engagement ? Quelles méthodes pour créer un contenu très différenciant et plus persuasif ?
Pour que vous puissiez créer des contenus qualitatifs qui transforment, le copywriting est LA solution.
Ce processus d’écriture marketing, utilisant l’art de la persuasion pour vendre, suscite diverses émotions et actions auprès d’une audience cible.
E-mailing, landing page, CTA, posts social media… Cette technique puissante s’applique sur tous les supports de diffusion webmarketing. L’utiliser à bon escient représente un facteur de succès dans vos stratégies marketing et votre taux de conversion.
Pour vous aider à prendre en main, vous aussi, le copywriting, profitez de notre formation dédiée.
Offert pour toute inscription : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Études de cas et exemples
Tendances du copywriting en 2023
Évolution et prise de position des marques
Training : décrypter quelques exemples de contenus « copywrités » afin d’identifier les biais cognitifs
Training avec la technique de l’histoire personnelle hypnotique - histoire témoignage
Développons ensemble votre storytelling
Atelier outil collaboratif : créer la carte d’empathie
Training : débat autour de la question « Copywriting, vente et éthique »
Training : rédiger une page de vente qui cartonne
Les participants retravaillent une page de vente existante en appliquant les astuces vues précédemment
Training avec la méthode AIDA
Training : préparer une publication (post) selon la matrice « Know, Feel, Do »
Du 10 au 11 avr. 2025
Paris
Du 03 au 04 juill. 2025
A distance
Du 06 au 07 oct. 2025
Paris
Du 01 au 02 déc. 2025
A distance
Virginie L. - Formatrice experte en éditorial web et réseaux sociaux
Virginie Lopes, Digital Manager depuis 14 ans est passionnée de digital et de nouvelles technologies. Après un parcours en agences de communication (TBWA interactif, SMILE, Blue Acacia) et chez l'annonceur (Groupe Urgo), elle exerce depuis 2015...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.