Gérer son temps et son stress, c'est avant tout une prendre de conscience de trois composantes clés : l'organisation, la mesure du temps et le sens de l'action. Apprenez à maîtriser ces trois composantes pour accorder votre gestion du temps à vos exigences et au rythme des autres, et pour enfin évoluer dans un contexte apaisé.
Comment optimiser son organisation et sa productivité ? Comment résister à l'urgence et à la pression ? Comment travailler de manière productive avec les autres ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Cas pratique
Faire un plan d'analyse de son activité pour se fixer les « bons » objectifs professionnels et personnels
Cas pratique
Organiser stratégiquement ses priorités à différents horizons : journalier, hebdomadaire, mensuel, annuel, pluriannuel
Optimiser sa productivité : vaincre la procrastination et éparpillement
Cas pratique
Créer sa journée et sa semaine idéale
Cas pratique
S'entraîner à la communication constructive en réunion, au téléphone, par mail…
Feuille de route personnelle
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