L'intranet d'entreprise, autrefois le pilier de la communication interne, s'est transformé face à l'évolution du cloud et de plateformes collaboratives telles que Microsoft 365. Aujourd'hui, il est à la croisée des chemins entre être un simple outil de communication et un levier majeur pour l'engagement et la collaboration des collaborateurs. Mais, avec l'essor de l'IA générative et le déluge de données, comment optimiser l'intranet de votre entreprise pour le rendre pertinent et collaboratif dans cette nouvelle ère numérique ? Rejoignez-nous pour une immersion de deux jours et découvrez comment allier tradition et innovation pour faire de votre intranet le cœur vibrant de votre entreprise.
Vous apprendrez à intégrer de manière stratégique l'IA, à répondre aux défis de la surcharge d'information, du travail hybride et du travail collaboratif. À l’issue de cette formation, vous pourrez entamer la refonte de votre intranet pour le positionner comme un élément clé de votre Digital Workplace. Ne ratez pas cette occasion de transformer l'intranet de votre entreprise en un outil puissant et adapté aux défis du Future of Work !
Cette formation est conçue pour offrir aux participants une vue complète et à jour sur la mise en place et la valorisation d'un intranet collaboratif, en tenant compte des dernières évolutions technologiques et des nouveaux besoins des entreprises (travail hybride, onboarding et engagement des collaborateurs...).
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Indicateurs de résultat et taux de réussite prochainement disponibles
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Jour 1 – Conception et stratégie : Intranet, RSE et Digital Workplace
Cas pratique : rédiger la spécification d’une fonctionnalité
Cas pratique : évaluer les solutions disponibles sur le marché
Jour 2 – Implémentation et valorisation de votre intranet collaboratif
Cas pratique : générer du contenu avec l’IA générative
Atelier : travailler en mode collaboratif
Du 24 au 25 mars 2025
A distance
Du 05 au 06 juin 2025
Paris
Du 16 au 17 oct. 2025
A distance
Du 04 au 05 déc. 2025
Paris
Frédéric-Michel C. - Social Media & Digital Marketing Strategist
Social Media & Digital Marketing Strategist, Frédéric-Michel Chevalier accompagne les entreprises dans leur transformation digitale. Sa mission : les aider à comprendre les enjeux et à intégrer le digital dans leurs stratégies de...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours