Quelle politique de communication directe mener avec les collaborateurs ? Comment donner la parole aux différents acteurs de votre entreprise ? Comment intégrer au mieux les supports numériques aux outils de communication interne ? Comment piloter la communication interne à l’heure du télétravail ? Quels outils pour communiquer en cas de crise sociale ?
Profitez de cette formation dédiée à la communication interne et de l'expertise de notre formateur pour répondre à ces problématiques.
Notre formation spécialisée en communication interne vous propose un programme complet pour acquérir des compétences essentielles et développer une méthodologie adaptée aux enjeux actuels. Vous découvrirez comment définir et mettre en œuvre une stratégie de communication efficace, en intégrant les nouveaux dispositifs numériques comme l’intranet, les réseaux sociaux d’entreprise et les outils digitaux.
Au cours de cette session, vous apprendrez à définir votre stratégie pour un plan de communication efficace, créer et animer un réseau interne dynamique avec vos correspondants, gérer la communication interne même à distance et suivre et mesurer l'impact de vos actions via des tableaux de bord flexibles et opérationnels.
Offert pour toute inscription à cette formation : 6 mois d'abonnement au magazine Stratégies et à sa newsletter quotidienne !
Objectifs
Pré-requis
Vous êtes en construction d’une stratégie de communication interne, ou pilotez déjà un dispositif ? Cette formation est faite pour vous !
Niveau métier : une première expérience de communication est conseillée
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
1 - DÉFINIR SA STRATÉGIE
Training : cas pratique : de la définition des objectifs au plan d'action
2 - GOUVERNER - PILOTER - ANIMER - MESURER
Training : cas pratiques sur la mise en œuvre de la gouvernance globale de la communication interne
3 - LES NOUVEAUX FORMATS DE LA COMMUNICATION INTERNE
Training : cas pratique : adapter les formats aux publics
4 - LES RÉSEAUX SOCIAUX D’ENTREPRISE
Training - étude de cas : analyse de réseaux sociaux d’entreprise et méthodologie
5 - LA COMMUNICATION INTERNE DANS UN MONDE DISTANCIE
Training : étude de cas : exemples d’entreprises qui ont challengé leur interne
Du 09 au 10 janv. 2025
Paris
Du 03 au 04 févr. 2025
Paris
Du 10 au 11 mars 2025
A distance
Du 10 au 11 avr. 2025
Paris
Du 16 au 17 juin 2025
A distance
Du 10 au 11 juill. 2025
Paris
Du 02 au 03 oct. 2025
Paris
Du 17 au 18 nov. 2025
A distance
Du 18 au 19 déc. 2025
Paris
Karine C. - Directrice générale de l’agence de communication, Twentyone
Consultante en communication visuelle, communication interne, communication non verbale et technicienne de la chaine graphique, Karine Cordier gère aujourd’hui une agence de design global et veille à donner du sens aux différentes...
En savoir plusSylvie H. - Directrice générale adjointe Makheia – Activation des transformations
Journaliste de formation, Sylvie Héas est une experte en stratégie et accompagnement du changement dans les organisations. Elle s'est également spécialisée dans la communication interne, les RSE et de la communication comportementale.
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
Affinez pour voir les tarifs
Modalité
Sélectionner une modalité
Inscription possible 48h avant la formation. En deçà, vous pouvez contacter notre Service Clients pour vous assurer de la disponibilité.
Télécharger le programmeDemander un devis ou
déposer mon projet
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeDEMANDER UN DEVIS POUR
UNE FORMATION INDIVIDUELLE PERSONNALISÉE
Une formation rien que pour vous !
Le formateur recentre le programme sur vos priorités et l’organise à vos dates.
À réception de votre demande, la validation et la mise en œuvre de votre projet sur une formation sera possible sous 48h.
Télécharger le programmeCette formation est faite avec l'expertise de
Découvrez l’ensemble de l’offre réalisable en INTRA, sur-mesure ou en individuel sur des thématiques proches.
Pour aller plus loin et compléter votre parcours