Pour résumer, l'écosystème marketing se construit aujourd'hui par la formule : SEM (search engine marketing) = SEA (search engine advertising) + SEO (search engine optimization) + SMO (social media optimization)
Qu'est-ce que cela signifie ? Et quelles conséquences en tirer pour toute démarche de publication web, que vous construisiez et pilotiez un blog, un site vitrine, un site e-commerce ? Ces questions sont incontournables, car un bon référencement permet de maximiser votre visibilité !
Cette formation est réactualisée en fonction des évolutions des algorithmes utilisés par les moteurs de recherche
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Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Training : fonctionnement de Google Vidéos et Google Trends (en mode NSA)
- Analyser le fonctionnement des algorithmes
- L'analyse du web et du comportement des internautes
- Interpréter les résultats de Google
- Recherche universelle
Training : atelier d'optimisation, audit des sites internet des participants
- Le netlinking : Blog, partenaires, buzz, troll, réseaux sociaux
- Élaboration en groupe d'une stratégie pour votre site
- Se servir de la saisonnalité du champ lexical
- Stratégie de domination : créer l'intérêt, susciter le conflit et trouver la réponse
Training : créer une campagne Google Adwords
- Synergies SEO et SEA
- Croire le taux de clic ou le ROI ?
- Maîtriser les systèmes d'enchères pour évaluer le budget à investir
- Rédiger des annonces efficaces pour générer du trafic qualifié
- Multiplier les campagnes et les annonces
Training : quels outils prendre en main pour faire un audit, optimiser son référencement ?
Semrush, wookrank... faire son choix de manière éclairée !
Du 25 au 26 mars 2025
Paris
Du 15 au 16 mai 2025
A distance
Du 03 au 04 juill. 2025
Paris
Du 14 au 15 oct. 2025
A distance
Du 08 au 09 déc. 2025
Paris
Vincent B. - Consultant marketing, communication spécialisé en stratégie digitale
Vincent a plus de 25 ans d’expériences professionnelles dans le marketing digital (en agences et à son compte). Véritable couteau suisse il pourra vous accompagner sur tous les aspects du marketing digital modernes (business ET marketing /...
En savoir plusKarim L. - Consultant-Formateur en Digital
Karim Lekhchine est consultant-formateur, coach et conférencier en digital marketing. Il démarre sa carrière en 2007 en tant que chef de projet au sein de l'agence de communication DDB, puis chef de projet digital & community manager au sein de...
En savoir plusà partir de 1 490 € HT
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