L'art d'être un bon équipier est une compétence très recherchée. Comment développer sa capacité à travailler en équipe, avec ou sans lien hiérarchique ? Quelles sont les clés pour booster son efficacité personnelle en équipe ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
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60mn chrono pour vivre une expérience formative unique !
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Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 21 décembre 2024
Mise en pratique
Chaque participant complète une Matrice SWOT appliquée au travail en équipe pour un rapide diagnostic. Évocation des situations délicates ou difficiles pour chaque participant
- Optimiser toutes les dimensions de sa communication
- Savoir écouter les autres : les bases de l’écoute active
- Oral ou écrit : choisir le bon vecteur pour communiquer
- Éviter non-dits, incompréhensions ou malentendus…
- Savoir célébrer les réussites et être solidaires en cas d’échec
- Pouvoir faire face aux comportements les plus difficiles : les règles de l’assertivité
- Être diplomate : savoir émettre ou recevoir une critique, savoir demander avec précision et savoir dire NON !
- Obtenir des résultats sans autorité hiérarchique
Mise en pratique
Test d’assertivité suivi de nombreux exercices applicatifs à partir de situations délicates ou difficiles évoquées par les participants en début de formation
- Les 5 comportements possibles face à un conflit : Théorie de THOMAS et KILMANN
- Et pour limiter les conflits : adopter au quotidien un « esprit de médiation »
Mise en pratique
À partir des situations vécues par les participants, analyse et compréhension des mécanismes du conflit au sein d’une équipe
- Quelles sont mes missions, mes compétences et mes responsabilités
- Qu’est-ce que les autres attendent de moi ?
Mise en pratique
Réflexion personnelle sur ses objectifs et ses missions dans l’équipe et définition d’un « périmètre » d’activité, cadre de ses priorités
- Urgent & important : garder la maîtrise !
- Déjouer les grandes lois du temps
- Repérer les « voleurs de temps » pour s’en préserver
Mise en pratique
Découverte et appropriation de la matrice d’EISENHOWER pour déterminer ses véritables priorités. Réflexion individuelle sur sa relation au temps et ses principaux « voleurs de temps »
Mise en pratique
Évaluation des pratiques de chaque participant et de ses coéquipiers. Réflexion sur les moyens à mettre en œuvre pour optimiser ses pratiques et influencer positivement celles des autres…
Du 27 au 28 janv. 2025 Session garantie
Paris
Du 18 au 19 mars 2025
A distance
Du 10 au 11 avr. 2025
A distance
Du 01 au 02 juill. 2025
A distance
Du 06 au 07 oct. 2025
Paris
Du 18 au 19 déc. 2025
Paris
Isabelle S. - Consultante-Formatrice en communication, relation client et management
Professionnelle de la publicité et de la communication, Isabelle Schweitzer a cumulé des postes opérationnels dans différents domaines depuis plus de 20 ans.Successivement responsable de publicité pour Sphère, responsable de communication chez...
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