Prospects et clients sur-sollicités, niveau d’exigence supérieur en terme de qualité, prix, éco-responsabilité, attentes de personnalisation et de fluidité…. les forces de vente doivent plus que jamais s’adapter aux évolutions des comportements d’achat pour conserver un haut niveau de performance commerciale.
Le processus vers l’acte d’achat se transforme et exige des commerciaux qu’ils fassent preuve de plus d’efficience, d’une écoute de qualité, d’une communication simple qui s’adapte au contexte et au profil de leur interlocuteur, d’une argumentation cohérente, ciblée, d’un professionnalisme à toute épreuve véhiculant une image positive de l’entreprise.
Pour mener à bien sa mission, le commercial ou conseiller clientèle doit développer son intelligence relationnelle et revisiter ses techniques de ventes et de communication !
Notre parcours de formation « Optimiser la performance commerciale et l'expérience client » est le résultat de nombreux échanges terrain qui ont mis en évidence ces évolutions et les facteurs clés pour répondre avec succès aux attentes des clients, améliorer l'expérience client et booster la performance des équipes commerciales.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 19 décembre 2024
Capsule 1 : Développer sa centricité client
Challenge : définir la carte des émotions de vos clients
Capsule 2 : Gérer une relation client à distance
Challenge : identifier les axes d'amélioration de votre relation client à distance !
Capsule 3 : S'initier aux techniques du social selling
Challenge : construire une stratégie social selling différenciante !
1. Etablir le contact avec le client et instaurer la confiance
Training : élaboration d’une carte d’empathie d’un client afin de comprendre le plus possible ses besoins et de tenter d'y répondre
2. Créer une relation commerciale fluide et efficace grâce à l’identification du style d’acheteur et l’adaptation de votre communication auprès de votre interlocuteur
Auto diagnostic : questionnaire pour comprendre son propre fonctionnement et mieux se connaître
Training : identification des différents styles de communication de vos interlocuteurs.
Jeu de rôle : expérimentation des techniques de synchronisation
3. Eveiller l’intérêt du prospect et lui donner envie de poursuivre l’entretien
Training : travail sur la présentation avec les bons mots clés pour débuter l’entretien de manière confiante et structurée
4. Identifier les besoins, les motivations et les freins dans le but d’adapter son plan de vente et sa proposition
Jeu de rôle : expérimentation du processus de découverte pour amener le client à passer de « j'ai un problème » à « je veux le résoudre »
5. Gagner l'adhésion
Training : construction d’une argumentation personnalisée
Jeu de rôle : restitution du pitch commercial
6. Déboucher sur une solution gagnant/gagnant qui concrétise la commande
Jeu de rôle : entraînement à la négociation pour déboucher sur une solution gagnant/gagnant
7. Fidéliser le client en identifiant de nouvelles opportunités de vente
Training : création d’une fiche d’opportunité
8. Auto-analyse et mesure de sa performance commerciale dans un principe d’amélioration continue de ses résultats de vente
Training : test d’évaluation par rapport aux objectifs fixés et plan de progression personnel
Consultant E.E.C. - Il accompagne les entreprises dans la formation de leurs équipes, l'optimisation de leurs activités commerciale et l'accroissement de la valeur perçue par leurs clients.
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