Dans un environnement en transformation, les comportements de vos clients évoluent et la fidélisation devient un des enjeux majeurs pour défendre et développer votre activité.
Positionné en ambassadeur de votre marque et de vos produits, vous devez :
Cette formation vous aidera à déployer opérationnellement un nouveau savoir-faire et un savoir-être/réflexe, et à prendre confiance dans votre capacité à travailler différemment, et surmonter les freins rencontrés.
Elle se compose de 5 modules e-learning et de 2 classes virtuelles pour proposer un dispositif pédagogique complet accessible à distance.
Les modules e-learning sont composés d’activités multiples alliant la vidéo, des quiz, des fiches techniques, des articles de presse et des moments de réflexion personnelle.
Les classes virtuelles, en alternance avec ces modules e-learning permettent au groupe de se retrouver à distance en visio-conférence et d’échanger ainsi sur le contenu pédagogique préalablement intégré. La classe virtuelle est l’occasion également de réaliser des exercices pratiques et des travaux collaboratifs ; le tout supervisé par un expert de la relation client.
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 20 février 2025
Module 1 : E-learning - 1 capsule digitale - 1 Heure
n°1 : Développer son orientation et sa centricité client - communication active et approfondissement
Module 2 : Classe virtuelle - Mindset client, les clés pour développer sa posture et son orientation client - 3.5 Heures
Adopter un discours professionnel et développer l’orientation client
Prendre conscience de l’influence de son comportement sur celui du client
Écouter activement
S’appuyer sur la structure P3C : Préparation - Contact - Convaincre - Conclure
Training : jeu de l'entretien gagnant
Module 3 : E-learning - 3 capsules digitales - 3 Heures
n°2 : Gérer une relation client à distance : téléphone, visioconférence, mail
n°3 : Culture digitale : s'initier aux techniques du social selling
n°4 : Tirer le meilleur parti des réseaux sociaux
Module 4 : Classe virtuelle - Adapter sa relation client aux différents canaux - 3.5 Heures
Les spécificités de la relation client au téléphone
Comprendre les enjeux des écrits dans la relation client
Acquérir une méthodologie pour donner de l’impact à ses écrits
Training : travail sur des plans types pour différents e-mails
La relation client via les réseaux sociaux
Training : rédaction de réponses à des réclamations clients postées sur un réseau social
Un formateur-expert en R.C.&.C. - Consultant expert
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