En tant que premier contact du client ou du partenaire, l'hôtesse-standardiste se doit de représenter l'image de marque de son entreprise. Or, il peut être compliqué d'assurer cette image dans des situations difficiles, notamment face à l'imprévu.
Quels sont les points clés et les facteurs de réussite de l'accueil ? Comment gérer une situation d'accueil difficile en développant son intelligence émotionnelle ? Comment prendre du recul et gérer son stress ?
Objectifs
Pré-requis
Cibles
Les plus
Modalités pédagogiques
Suivi et évaluation des acquis
Indicateurs de résultats
Ce produit a été mis à jour le 20 février 2025
Accueillant et accueillis : le savoir-être de l'accueillant professionnel
Training : les spécificités des accueils difficiles
Training : comprendre et reconnaître les déclencheurs de réactions inappropriées chez soi et chez les autres
Training : repérer les signaux d'alerte
Les participants analysent différentes situations sensibles et décodent les moments et attitudes clés conduisant à l'incompréhension, au conflit, etc.
Développer son intelligence relationnelle pour gérer une situation d'accueil difficile
Training : rétablir une relation positive
Training : les 5 sens et l'intuition
Atelier d'entraînement intensif aux techniques pour résoudre une situation difficile
Les participants s'entraînent aux techniques vues pendant la formation sur des cas concrets :
- Accueillir une insatisfaction, une réclamation, un interlocuteur mécontent
- Faire face aux attitudes manipulatrices ou agressives
- Gérer les situations d'urgence, d'agression physique ou verbale
Roger M. - Acteur, metteur en scène, coach expert en gestion du stress et développement personnel
Spécialiste de la communication, il s'est formé au coaching professionnel (DESU Paris VIII) et à différentes approches en psychologie et développement personnel. Il allie les techniques de l'acteur et celles des arts martiaux (4eme Dan) et...
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